Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée quelle BAR pour projet Pop-Hip hop-Electro ?

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 854 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion quelle BAR pour projet Pop-Hip hop-Electro ?
Salut à toutes et tous,

Je suis bassiste, un peu claviériste et ancien batteur.
Je souhaite me lancer sur un projet Pop-Electro pour faire simple. Il me faut une boîte à rythmes pour accompagner les musiques de chansons que je compose ( avec mes synthés Roland 80's, un DX7 et un NE3 ). J'aurais besoin de cette BAR pour composer chez moi, et pour de futurs lives.
Mes influences +/- pour ce projet : Electro-pop surtout ( Alunageorge ! Depeche Mode, ... ) mais aussi Hip hop ( ATCQ, Jay Dee, Q-Tip ). J'aime aussi le classique, le prog et la Black Music.
Suis un bleu avec les BAR, sauf que je me suis fait les doigts avec Reason sur Mac, et je comprends bien les rythmes ( j'ai fait de la batterie, je lis la musique...) donc la prog ne me fait pas trop peur.

Je me suis intéressé vers les Machinedrums Elektron pour le son qui m'intéresse, mais le prix me rebute un peu, et surtout ses limites je crois ( j'envisage autre chose que du binaire 4/4, aussi du shuffle voir mesures composées ponctuellement ). Or il me faut quelque chose de bien pour des progs qui tiennent sur le format chanson ( couplet, ref, pont, intro, outro ).
Du coup j'ai regardé vers la Boss DR 880 qui me plait bien ( en + avec ses basses ), sauf que les sonorités rock ne sont pas ma priorité, et j'ai trouvé que les sonorités électros étaient pas nombreuses.
Reste la MPC mais le sampling m'est inconnu ( même si je sais que ça m'intéresserait d'inclure des sons triturés dans mes rytmiques ).

Que me conseillez-vous ? D'autres machines ?

Impatient de vous lire !
Afficher le sujet de la discussion
26
JC ! Arrête cette musique de sauvage! Rock n' siege roulant!

"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures?"