Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle boite à rythme et sampler choisir?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 553 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quelle boite à rythme et sampler choisir?
bonjour, ayant déjà eu il y a quelques années de sa une korg emx-1 et esx-1 j'aimerais me remettre à composer mais je ne connais pas les nouvelles machines qui sont sorties.
j'aimerais acquérir une boite à rythme avec une bonne qualité sonore, avec une large plage de sonorité et qui fait également sampler dans un prix raisonnable vu que c'est pour me remettre dans le bain :D:
si quelqu’un peut me conseiller merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 18:35:51 ]

2
QUELLE, pas qu'elle :non:
3
Une electribe ESX1 tu seras pas dépaysé et franchement pour 250 euros c est simple , pratique et polyvalent.

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 18:41:01 ]

4
j'y est penser mais vu qu'elle n'est plus fabriqué en cas de panne ce n'est pas terrible.
5
tu recherche plus une boite à rythme ou une groovebox ?
Quel budget ? Quel style ?
Sinon j'ai beaucoup entendu du bien des grooveboxs E-MU mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester une :??:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

6
Citation de dcrv11 :
j'y est penser mais vu qu'elle n'est plus fabriqué en cas de panne ce n'est pas terrible.

je pense qu'il veut du neuf , à voir suivant le budget

Beat Thang 4 Life

7
Il y a la tr 8 si tu préfère les sons des tr 808 et 909 de roland ou le spark de chez arturia qui offre des sonorités modernes. mais ce ne sont pas des groovebox
Sinon du coté d'elektron y'a la machinedrum SPS-1UW MKII mais qui vaut plus cher :??:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

8
Une bonne vieille mpc...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

9
bonjour à tous, j'ai un budget de 400 max et je ne suis pas contre une bonne ocaz! pouvez vous me dire la différence entre une groovbox et une boite à rythme?:???: j'ai vu la rolan 808 vous en pensez quoi j'ai l'impression qu'elle n'offre pas beaucoup de possibiliter ? son principe de fonctionnement est-il comme une boite a rythme? le style de musique que je compte faire et de la drum and bass, drumstep, trans, minimal. :o:

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 11:47:16 ]

10
Une boite à rythme est un instrument qui permet de créer uniquement des ryhtmique à l'aide de samples ou en utilisant la synthèse. Une groovebox est beaucoup plus complète qu'une boite à rythme : en plus des kits de drums elle a des sons de synthé. Une groovebox est plus autonome et contrairement à la boite à rythme, elle permet de faire un morceau entier à elle seule. :bravo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi