Sujet de la discussionPosté le 18/12/2014 à 21:20:17quel boites à rythme choisir?
bonjour, j'ai besoin d'un conseil concernant mon matériels.
je crée des pistes audio et midi dans ableton que j'envoie individuellement sur les tranches de ma table de mixage.
Mon soucis est le suivant: ma carte son ne possède que 8 sorties et entre mes différentes pistes synthés, instrus, et batterie je me retrouve avec trop de pistes pour mes 8 petites sorties.
je crois savoir qu'il existe des boites à rythme dans lesquelles on peut charger ses propres sons et qui possèdent des sorties séparées...ainsi je pourrais constituer mes sets de batterie à part.
quelqu'un peut il m'aider et m'orienter sur un appareil, je suis un peu perdu.
ha !!?? parce qu'autrement tu n'as pas les sons que tu veux ??
effectivement, et pour citer l'exemple j'ai un petit éxpandeur dont je me sers des fois pour mes rythmiques mais ces dernière ne sont pas modulable. je suis simplement limité à un unique kick, snare etc...
effectivement, et pour citer l'exemple j'ai un petit éxpandeur dont je me sers des fois pour mes rythmiques mais ces dernière ne sont pas modulable. je suis simplement limité à un unique kick, snare etc...
ah ok, là je comprends.....
pour le sampler vintage je ne suis pas contre mais il vaut mieux savoir qu'en pratique ça peut être galère pour transfert et stockage donc oui un convertisseur ADAT semble raisonable ou alors un sampler mais en ayant bien cogité aux aspects pratiques.....