quel boites à rythme choisir?
- 21 réponses
- 5 participants
- 4 167 vues
- 5 followers
pokpokpoc
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2014 à 21:20:17quel boites à rythme choisir?
bonjour, j'ai besoin d'un conseil concernant mon matériels.
je crée des pistes audio et midi dans ableton que j'envoie individuellement sur les tranches de ma table de mixage.
Mon soucis est le suivant: ma carte son ne possède que 8 sorties et entre mes différentes pistes synthés, instrus, et batterie je me retrouve avec trop de pistes pour mes 8 petites sorties.
je crois savoir qu'il existe des boites à rythme dans lesquelles on peut charger ses propres sons et qui possèdent des sorties séparées...ainsi je pourrais constituer mes sets de batterie à part.
quelqu'un peut il m'aider et m'orienter sur un appareil, je suis un peu perdu.
merci.
je crée des pistes audio et midi dans ableton que j'envoie individuellement sur les tranches de ma table de mixage.
Mon soucis est le suivant: ma carte son ne possède que 8 sorties et entre mes différentes pistes synthés, instrus, et batterie je me retrouve avec trop de pistes pour mes 8 petites sorties.
je crois savoir qu'il existe des boites à rythme dans lesquelles on peut charger ses propres sons et qui possèdent des sorties séparées...ainsi je pourrais constituer mes sets de batterie à part.
quelqu'un peut il m'aider et m'orienter sur un appareil, je suis un peu perdu.
merci.
pokpokpoc
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 20/12/2014 à 15:17:15
est ce que les machines akai cd2000 cd 3000 etc ferait l'affaire? et laquelle surtout?
pokpokpoc
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 20/12/2014 à 15:20:35
géronimo 33 je vois que tu as une akai s3000xl, c'est pas ce qu'il me faudrait ça?. avec ça je peux charger ce que je veux et crée une rythmique non? je vois qu'il y as des sorties séparée en plus? tu peux m'en dire plus stp?
[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 15:21:10 ]
Anonyme
1655
13 Posté le 20/12/2014 à 15:36:26
Tu va t'embêter à exporter des samples d'ableton, puis galérer pour synchroniser ton hardware en midi avec ton séquenceur... pour t'éviter la peur de la latence adat. Ok, moi je veux bien...
pokpokpoc
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 20/12/2014 à 15:46:12
exporter mes samples ne me gène pas aux moins j'aurais les sons que je veux mais en effet il faut que tout soit synchro et je me suis dit qu'une liaison midi avec ma fireface ferait le boulot.
à coté de ça une behringer ada8200 (250 euros)gâcherait la qualité de conversion de ma fireface. et une RME Audio OctaMic II coute 1200 euros.
bref je sais pas quoi choisir.
j'aimerais bien en savoir plus sur les akai s3000xl (ou similaire)
à coté de ça une behringer ada8200 (250 euros)gâcherait la qualité de conversion de ma fireface. et une RME Audio OctaMic II coute 1200 euros.
bref je sais pas quoi choisir.
j'aimerais bien en savoir plus sur les akai s3000xl (ou similaire)
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 20/12/2014 à 15:47:19
La solution ne serrait-elle pas de garder les séquences dans Ableton et d'en effet chercher un sampler pas trop "vintage" pour exporter facilement les sons depuis Ableton en gardant le même mapping, genre un EMU dernière génération ou un Akai 5000-6000, mais il est vrai qu'un convertisseur ADAT d'un prix équivalant à un sampler hardware ferrait bien l'affaire...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
1655
16 Posté le 20/12/2014 à 15:56:23
Ces vieux sampleur convertissent en 16 bits voir moins pour certains, mais bon si y a marqué Beringher dessus ça en jette moins qu'Akai, c'est sûre... Puis tu serais limité à 44.1 khz avec le Beringher (l'Akaï fait pas mieux ceci dit), c'est surement trop peu pour tes projets, effectivement.
J'édite mon poste car je souhaitais juste aidé dans le fond à ne pas faire d'erreur avec la DRM1, mais je m'aperçois que je tombe dans le sarcasme malgré moi :
Concernant la qualité, je pense simplement qu'avec un convertisseur actuel même bas de gamme, tu aura une meilleure conversion qu'avec la conversion d'une machine d'ancienne génération. Et que la souplesse d'utilisation sera supérieure. Et aussi, y'a pas d'incompatibilité entre marque en adat, c'est juste un format. Voilà, si ça peu t'aider dans tes choix, bonne zique.
J'édite mon poste car je souhaitais juste aidé dans le fond à ne pas faire d'erreur avec la DRM1, mais je m'aperçois que je tombe dans le sarcasme malgré moi :
Concernant la qualité, je pense simplement qu'avec un convertisseur actuel même bas de gamme, tu aura une meilleure conversion qu'avec la conversion d'une machine d'ancienne génération. Et que la souplesse d'utilisation sera supérieure. Et aussi, y'a pas d'incompatibilité entre marque en adat, c'est juste un format. Voilà, si ça peu t'aider dans tes choix, bonne zique.
[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 16:40:57 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
2712
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 20/12/2014 à 16:14:25
Citation :
exporter mes samples ne me gène pas aux moins j'aurais les sons que je veux
ha !!?? parce qu'autrement tu n'as pas les sons que tu veux ??
L'export vers le sampler apporte un plus en terme de choix des samples apparemment......
Et excellente idée d'ajouter un vieux sampler Akai comme ça tu auras la joie de transférer tes samples avec un programme qui fonctionne sous Windows 95 ou tu pourras te monter une joli chaine Sp/dif si tu trouves la carte adéquate....ensuite édition et sauvegarde sur disquette (ho joie...) de 1,44 Mo ou sur un bon vieux disque dur SCSI bien bruyant.....
[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 16:15:49 ]
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/12/2014 à 16:19:53
Je ne suis pas sur, et ce malgré son pseudo, que l'ironie, toute aigre douce soit elle, va aider notre ami à mieux cerner les solutions possibles à ses besoins...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 20/12/2014 à 17:49:22
L Akai s3000 et un super sampleur....si t as déjà du matériel scsi ou que tu es prêt a investir ( perso mes logiciels pour win95 style mesa tourne aussi sur xp sans pb et j ai toujours un vieux portable avec carte scsi)car point de transfert de sample sur les vieux akai sans port scsi sur l ordi( peut être en midi mais jamais essayé et se doit être très lent).Perso je le garde parce qu il coûte plus rien et que ça peu toujours dépanner pour faire des drum kits sur une batterie électronique.
Y a la série Z plus récente qui a l USB ,mais je les connais pas.
J' ai des convertisseurs motu (828, mais tu as le 8 pré de la même marque avec 8in et 8 out pour 500 euros) et personne ne s en est jamais plein.RME c est le top ok,mais les convertisseurs motu ou autres dans cette gamme de prix( voir behringer même ),sont ,je pense,effectivement meilleur que n importe quelle machine akai.
De plus,pas de problème de latence ou compatibilité en adat. C est un standard.
Franchement , j adore ce qui est hardware mais là,si t utilise déjà ableton,et que tu compte pas acheter une machine avec un séquenceur style mpc , electribe ou roland MC ,sortir un sampleur externe,moi je resterai dans live.Plus de flexibilité et plus pratique...
Y a la série Z plus récente qui a l USB ,mais je les connais pas.
J' ai des convertisseurs motu (828, mais tu as le 8 pré de la même marque avec 8in et 8 out pour 500 euros) et personne ne s en est jamais plein.RME c est le top ok,mais les convertisseurs motu ou autres dans cette gamme de prix( voir behringer même ),sont ,je pense,effectivement meilleur que n importe quelle machine akai.
De plus,pas de problème de latence ou compatibilité en adat. C est un standard.
Franchement , j adore ce qui est hardware mais là,si t utilise déjà ableton,et que tu compte pas acheter une machine avec un séquenceur style mpc , electribe ou roland MC ,sortir un sampleur externe,moi je resterai dans live.Plus de flexibilité et plus pratique...
pokpokpoc
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 20/12/2014 à 21:02:56
vep c'est vrai que j'ai un petit penchant pour le hardware aussi mais je vais regarder de plus prêt les convertisseurs a/n n/a.
merci pour toutes vos réponses
merci pour toutes vos réponses
- < Liste des sujets
- Charte