quel boites à rythme choisir?
- 21 réponses
- 5 participants
- 4 249 vues
- 5 followers
pokpokpoc
je crée des pistes audio et midi dans ableton que j'envoie individuellement sur les tranches de ma table de mixage.
Mon soucis est le suivant: ma carte son ne possède que 8 sorties et entre mes différentes pistes synthés, instrus, et batterie je me retrouve avec trop de pistes pour mes 8 petites sorties.
je crois savoir qu'il existe des boites à rythme dans lesquelles on peut charger ses propres sons et qui possèdent des sorties séparées...ainsi je pourrais constituer mes sets de batterie à part.
quelqu'un peut il m'aider et m'orienter sur un appareil, je suis un peu perdu.
merci.
erewhon
je crois savoir qu'il existe des boites à rythme dans lesquelles on peut charger ses propres sons
Si ce sont des sons enregistrés, c'est un sampler qu'il te faut, genre une MPC Akai ou une MV... Roland, si tu entends par là des sons que tu bidouille en synthèse alors il faut que tu précises un peut plus tes exigences et surtout que tu donnes une fourchette niveau budget...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pokpokpoc
erewhon
http://www.vermona.com/tl_files/vermona/images/produkte/drm1mk3/drm1mk3_front_540.jpg
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pokpokpoc
une machine comme ça ou je pourrais mettre les sons que je veux serait idéale.
ainsi je créer ma rythmique en dehors d'ableton et j'"économise" les sorties analogiques de ma carte son pour mes instrus.restera plus qu'a synchroniser ableton et la machine qui gére la rythmique.
pokpokpoc
[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 14:27:59 ]
erewhon
http://www.vermona.com/index.php/en_drm1mk3.html
Elle dépasse malheureusement ton budget sauf en occase.
Pour ce qui est d'une BAR sampler dans la gamme de prix que tu prévois regarde pour une kai MPC 1000, mais tu n'as alors que 4 sorties...
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/editorial/tests/mpc-1000.html
geronimo33
Si oui,tu chope un convertisseur adat.T as le vieux behringer dans les 150 euros(ou le neuf a 250E ,le ada 8200 ) ,ou mieux ,suivant tes moyens, mais bien moins cher qu un octamic...
Et c est bon tu les as tes 8 sorties séparées en plus...
Autrement ,il y a l electribe esx avec 4 outs qui correspond a ce que ( je devine que )tu cherche ,drum machine synthétique + sampleur, ainsi que plein d autres machines.
Anonyme
je crée des pistes audio et midi dans ableton que j'envoie individuellement sur les tranches de ma table de mixage.
Mon soucis est le suivant: ma carte son ne possède que 8 sorties et entre mes différentes pistes synthés, instrus, et batterie je me retrouve avec trop de pistes pour mes 8 petites sorties.
Il fallait je pense comprendre sa demande comme étant celle ci :
"Comment ajouter 8 sorties à ma carte son avec un budget raisonable ?"
Si elle possède une sortie adat :
https://fr.audiofanzine.com/can-cna/behringer/ada8200/
[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 14:57:11 ]
pokpokpoc
Ma fireface uc gère l'adat, mais on ma fortement conseillez de rester chez rme pour un convertisseur a/n n/a et la faut casser la tirelire.
j'avais repérer la behringer ada8200 mais j'ai un peu peur des latences ou des conflits avec ma fireface.
alors je me tourne vers les BAR, seulement je souhaiterais pouvoir créée mes son de batterie comme je le fais dans ableton.
Je crée mes kick, caisse clair, sherley, tom, cloches etc dans ableton, ensuite je les charges dans une BAR j'organise mes rythmique et hop je sors tout ça séparément sur ma table de mixage.
pokpokpoc
pokpokpoc
[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 15:21:10 ]
Anonyme
pokpokpoc
à coté de ça une behringer ada8200 (250 euros)gâcherait la qualité de conversion de ma fireface. et une RME Audio OctaMic II coute 1200 euros.
bref je sais pas quoi choisir.
j'aimerais bien en savoir plus sur les akai s3000xl (ou similaire)
erewhon
Anonyme
J'édite mon poste car je souhaitais juste aidé dans le fond à ne pas faire d'erreur avec la DRM1, mais je m'aperçois que je tombe dans le sarcasme malgré moi :
Concernant la qualité, je pense simplement qu'avec un convertisseur actuel même bas de gamme, tu aura une meilleure conversion qu'avec la conversion d'une machine d'ancienne génération. Et que la souplesse d'utilisation sera supérieure. Et aussi, y'a pas d'incompatibilité entre marque en adat, c'est juste un format. Voilà, si ça peu t'aider dans tes choix, bonne zique.
[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 16:40:57 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
exporter mes samples ne me gène pas aux moins j'aurais les sons que je veux
ha !!?? parce qu'autrement tu n'as pas les sons que tu veux ??
L'export vers le sampler apporte un plus en terme de choix des samples apparemment......
Et excellente idée d'ajouter un vieux sampler Akai comme ça tu auras la joie de transférer tes samples avec un programme qui fonctionne sous Windows 95 ou tu pourras te monter une joli chaine Sp/dif si tu trouves la carte adéquate....ensuite édition et sauvegarde sur disquette (ho joie...) de 1,44 Mo ou sur un bon vieux disque dur SCSI bien bruyant.....
[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 16:15:49 ]
erewhon
geronimo33
Y a la série Z plus récente qui a l USB ,mais je les connais pas.
J' ai des convertisseurs motu (828, mais tu as le 8 pré de la même marque avec 8in et 8 out pour 500 euros) et personne ne s en est jamais plein.RME c est le top ok,mais les convertisseurs motu ou autres dans cette gamme de prix( voir behringer même ),sont ,je pense,effectivement meilleur que n importe quelle machine akai.
De plus,pas de problème de latence ou compatibilité en adat. C est un standard.
Franchement , j adore ce qui est hardware mais là,si t utilise déjà ableton,et que tu compte pas acheter une machine avec un séquenceur style mpc , electribe ou roland MC ,sortir un sampleur externe,moi je resterai dans live.Plus de flexibilité et plus pratique...
pokpokpoc
merci pour toutes vos réponses
pokpokpoc
ha !!?? parce qu'autrement tu n'as pas les sons que tu veux ??
effectivement, et pour citer l'exemple j'ai un petit éxpandeur dont je me sers des fois pour mes rythmiques mais ces dernière ne sont pas modulable. je suis simplement limité à un unique kick, snare etc...
Spacionot (ex Cola Verde)
effectivement, et pour citer l'exemple j'ai un petit éxpandeur dont je me sers des fois pour mes rythmiques mais ces dernière ne sont pas modulable. je suis simplement limité à un unique kick, snare etc...
ah ok, là je comprends.....
pour le sampler vintage je ne suis pas contre mais il vaut mieux savoir qu'en pratique ça peut être galère pour transfert et stockage donc oui un convertisseur ADAT semble raisonable ou alors un sampler mais en ayant bien cogité aux aspects pratiques.....
- < Liste des sujets
- Charte