Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale pour lancer pistes de batterie ???

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 191 vues
  • 4 followers
1 Pédale pour lancer pistes de batterie ???
Salut à tous, je cherche désespérément :((:(( une pédale qui me permette de lancer au pied des pistes de batterie (pas une boîte à rythme).
Pour présenter le truc, on est un duo electro-rock (basse/clavier + guitare/voix) et on crée nos pistes de batterie sur Ableton. Une fois exportées en WAV ou AIFF il nous faudrait une pédale pour les lancer au pied.
Après multiples recherches on a trouvé la Digitech JamMan qui a un slot carte SD mais c'est un looper (dont nous n'avons aucune utilité) et j'ai peur de deux choses : que le son de la batterie soit modifié et donc pas terrible et qu'il y ait un micro-décalage entre le temps ou j'appuie avec le pied et le moment où la piste commence.
J'ai trouvé aussi la Beatbuddy mais qui est plus une boîte à rythmes aussi et qui est assez chère (350 €).

N'existe-t-il pas une pédale avec mémoire USB, ou port USB ou carte SD, sans effets particulier, qui permette juste de lancer des morceaux au pied ??????
2
boss RC 3 loop station
mémoire interne connection USB sur ordi pour transferer tes pistes 2 entrées 2 sorties :

sinon un ZOOM R8 fait aussi bien l'affaire avec un foot switch pour démarrer la lecture

les deux permettent de lire tes pistes en wav sans ( trop ) dénaturer le son

le boss est une pédale , petit pratique mais les sorties sont mono le zoom est un enregistreur ( en plus ) de maniement moins aisé mais permet plus de choses ; d'occase , pas trop cher . Le zoom permet en plus de lancer un metronome juste avant , mais il est aussi possible de le faire pour le boss dans ta piste enregistrée

enfin si tu dois lancer ta piste au milieu d'un morceau sache que seule ta dextérité pédestre permettra de t'en sortir quelque que soit le matos utilisé

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

3