Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche BAR Minimal/Minimal tech pour le kick

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 116 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche BAR Minimal/Minimal tech pour le kick
Salut je recherche une BAR pour faire des kicks orientés Minimal/Minimal Tech.
Il m'en faudrait une qui puisse générer des Kicks du style de la Roland TR-808.
En analogique j'ai testé la mBase11 mais je n'aimais pas trop la sonorité ni l'ergonomie, donc je l'ai revendue.
J'ai testé la Volca Beats de Korg mais je l'ai trouvé trop limitée.

J'ai essayé la Tom Cat de Akai et du coup le kick me plaisait bien plutôt rond mais je voulais avoir vos avis sur d'autres éventuellement avant de me lancer.

J'aimerais des avis sur la Vermona DRM parce que j'ai entendu que le kick était plutôt du style Roland TR-707 ainsi que le Vermona Kick Lancet.
Des avis aussi sur la MFB-Tanzbar ^^.

Sinon y'a la TR-8 de Roland qu'en pensez vous ainsi que la Machinedrum d'Elektron ?

Voila j'en ai peut-être oubliés donc si vous avez des suggestions faites vous plaisir ^^

Je vous remercie par avance de vos réponses.


Afficher le sujet de la discussion
11
il est pas tout neuf ce test, me souviens pas si il y les electribes ou meme l'AR
12
Bah neuf ou non, il en ressort un test sur certaines machines mentionnés auparavant et vu que la personne cherche une bar et peut être pas une groovebox, je pense que ça peux aider à mieux choisir ce qu'il recherche exactement.

 

 

 

13
Il y a aussi les machines AcidLab Miami et Drumatix:

http://www.acidlab.de/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

14
Merci pour vos réponses en fait ce que je recherche avant tout c'est la simplicité d'utilisation.

Je ne suis pas sur de saisir la différence entre BAR et groovebox en fait.

Après reflection la Tanzbar me paraissait plus accessible, tout comme la Vermona, y'a des potards pas trop d'électronique de menus et sous-menus ^^ etc... à l'ancienne quoi :D

La Miami à l'air top aussi pareil çà à l'air simple par rapport aux Elektron, enfin de mon point de vue.

Pour les electribes je vais aller tester dans la semaine cela m'intéresse aussi, je n'ai aucune prétention de faire de la musique pro je veux avant tout prendre du plaisir sans me prendre la tête^^

Après avoir regarder des vidéos je pense avoir saisi la différence entre groove box et BAR les electribes ont l'air vraiment pas mal question productivité.

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 14:30:09 ]

15
une BAr ne sortira que des sons de batteries et éventuelement quelques percussions, voire une ligne de basse, une groove bos fera batterie , percussions, basses et quelques synthés si l'envie t'en prend, la groovebox est une BAR améliorée, en tout cas plus complète ....
16
Ok merci à toi pour la précision, je vais attendre un peu avant d'acheter et essayer d'aller en écouter le plus possible, si G-Nova tu achêtes une Tanzbar prochainement, je serais ravi d'avoir ton avis dessus, certains disent qu'il faut s'y connaitre un minimum pour sortir du bon dessus alors à voir ^^.
17
Citation :
MFB Tanzbär, la petite dernière que je viens d'acquérir
;)

Je l'ai depuis samedi seulement et pas encore le temps de trop tripoter pour créer quelques chose, j'essaye juste de voir comment le tout fonctionne, par contre le manuel n'est pas des plus explicite :|

Enfin, ça va le faire, pour les bassdrum par exemple, j'ai réussi à faire sonner un peut comme je voulais, mais j'ai été chez Music Store l'a tester avant, avec d'autres bar d'ailleurs, ainsi que le Novation Circuit et le new Push, bref me suis bien amusé :) Sinon pour avoir des de gros kick bien lourd par exemple, faut juste jouer avec le pith/delay mais comme il y a un deuxième bassdrum et bien là c'est plutôt puissant car soit tu en met en contretemps de ton kick avec d'autres valeurs pour faire un truc assez groovy ou bien tu peux t'en servir comme de bass tout simplement car le delay est monstrueux :8O:

Voila donc pour le moment pas encore su faire grand chose dessus, mais ça va venir dans les jours prochains je pense, en tous cas une chose est sur, elle est quand même assez complète, je suis juste un peut perdu pour le moment à cause du manuel à mon avis mais j'en suis qu'au début et je dois prendre mes repères dessus.

 

 

 

18
19
Merci pour vos réponses, j'ai été pris par le travail mais je vais essayer d'aller tester tout ca. :bravo: