Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche BAR Minimal/Minimal tech pour le kick

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 115 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche BAR Minimal/Minimal tech pour le kick
Salut je recherche une BAR pour faire des kicks orientés Minimal/Minimal Tech.
Il m'en faudrait une qui puisse générer des Kicks du style de la Roland TR-808.
En analogique j'ai testé la mBase11 mais je n'aimais pas trop la sonorité ni l'ergonomie, donc je l'ai revendue.
J'ai testé la Volca Beats de Korg mais je l'ai trouvé trop limitée.

J'ai essayé la Tom Cat de Akai et du coup le kick me plaisait bien plutôt rond mais je voulais avoir vos avis sur d'autres éventuellement avant de me lancer.

J'aimerais des avis sur la Vermona DRM parce que j'ai entendu que le kick était plutôt du style Roland TR-707 ainsi que le Vermona Kick Lancet.
Des avis aussi sur la MFB-Tanzbar ^^.

Sinon y'a la TR-8 de Roland qu'en pensez vous ainsi que la Machinedrum d'Elektron ?

Voila j'en ai peut-être oubliés donc si vous avez des suggestions faites vous plaisir ^^

Je vous remercie par avance de vos réponses.


2
Hello, je vais te répondre avec l'expérience que j'ai ou que j'ai eu avec diverses bar, attention prendre tout cela comme des avis sur les bar et non une science exacte car chacun ses choix après tout.

Donc j'ai eu y a un moment une Machninedrum, cette machine est très bien sous plusieurs aspect, l'ergonomie Elektron n'est pas toujours facile pour débuter mais une fois compris, ça roule tout seule, les sons sont assez froid mais sonne très bien pour de la techno/minimale, de plus sur la version UW+ il est possible d'y rentrer des samples qui seront convertis en 12 bit si je ne me trompe pas, ce qui augmente encore la puissance de celle-ci, ça en devient un véritable synthé au final.. Ça sonne très bien au final, surtout pour le style que tu cherches. Le point faible pour MOI sur cette bar, c'est que l'ont s'y perd un peut avec l'ajout de sample ça donne beaucoup de perspective mais peut être un peut trop au niveau créativité, Je préfère les bar où l'on doit jouer les sons qui sont dessus point barre ! Mais ça en reste une superbe machine.

Pour la Vermona, je viens juste de la revendre, ça sonne très fat au niveau du kick, enfin tu fais ce que tu veux dessus de toute manière, il y a le choix le gros point noir c'est l'absence de séquenceur évidement sans cela, c'est très bon comme son et si tu aimes triturer du potard (comme moi :aime:) elle te conviendras mieux, avec la sortie du Beatstep Pro le soucis du séquenceur est résolu mais il faut encore passer à la caisse pour cela, sauf si tu as besoin d'un séquenceur.

Roland Tr-8, j'en ai eu une aussi, ça marche pas mal mais au niveau du son je préfère une bar analo, le truc qui est bien sur la Tr-8 c'est sa facilité pour le live, le reste j'ai pas trop aimer, car on retrouve facilement les mêmes sons sur diverses banques de sons "808,909, etc..." et ça reste quand moins puissant qu'une bar analo à mes yeux...(oreilles surtout :mdr:)

Elektron Analog Rytm, alors là par contre une vraie tuerie, tu fais ce que tu veux avec cette machine, tout les style electro s'y retrouve, mais pour moi encore une fois c'est un peut trop, car le mélange analo + samples, j'étais assez perdu et je ne savais jamais vers quoi partir, sinon elle est vraiment superbe niveau sonorités, c'est ma préférée de toute et j'en reprendrais une d'ici peut à mon avis car la basse analo me manque ^^ C'est vraiment la machine de guerre, tu as tout ce qu'il faut dessus et ça sonne très fat, jamais entendu d'ailleurs un truc sonner aussi fort...Ajoute à cela le logiciel Overbridge d'Elektron et tu as l'outil parfait pour du live ou de la compo, moi j'ai fais des live avec, c'est vraiment très très bon niveau ergonomie, sauf les pads qui sont merdiques...C'est vraiment la bar la plus complète que j'ai eu, je te laise le soins d'aller voir toutes les spécifications et autres vidéos sur les sites qui vont bien, Elektronaut, Elektron, Youtube car trop de choses à énumérer sur cette dernière.

MFB Tanzbär, la petite dernière que je viens d'acquérir, alors ça sonne très bien aussi (les bassdrum sont comment dire assez monstrueux ^^ et le clap est nickel aussi ) elle peut donc rivaliser facilement avec d'autres sans rougir, car les sons sont vraiment de très bonne qualité et pour le prix c'est même assez étonnant, j'ai changer avec la Vermona, car elle dispose d'un séquenceur qui marche très bien, tu dois faire tes sons avec ce qui est proposé, donc pas d'ajout de samples etc.. comme sur les Elektron par exemple, ce que je recherche en faite, tu es certes plus dépendant de ces derniers mais je pense que pour la créativités c'est pas mal, "attention je ne dénigre pas les machines qui fonctionne comme cela mais pour ma façon de faire je préfère le travail sur du direct" Bon, je suis encore en phase d'apprentissage mais c'est vraiment une très bonne machine, je vais bientôt la prendre pour du live, je verrais à l'usage mais elle à l'air de bien s'en sortir à ce niveau là aussi, super complète, franchement je suis étonné, encore une fois je vais pas tout énumérer, tu as des avis sur la bar sur ce site, c'est d'ailleurs une très bonne source de pré achat quand tu cherches quelques choses, bref, superbe machine aussi.

Il reste d'autres machines qui vont bien également, Jomox 999 ou 888 qui sonnent très fort aussi, peut être plus dans l'aspect Hardtek/Industriel ici par contre car de ce que j'en ai entendu, sa sature/distorsion pas mal, moi j'aime beaucoup ça mais à voir si ça conviendrais à ton style, donc à voir et écouter surtout, La Tempest aussi mais c'est la Rolls des bar, véritable synthé, trop compliqué pour moi en tous cas, mais l'appareil à l'air très bien penser :bravo:, sinon les 808,909 mais là accroche toi niveau prix pour de l'occasion, c'est des trucs de fou ^^, il y en a d'autres évidement mais je ne connais pas, donc je laisse d'autres personnes donner leurs avis là-dessus.

Voila si tu as un budget serrer, mon premier conseil serais de te dire de prendre une Machinedrum d'occasion ou bien une Tanzbär neuve, car c'est vraiment les deux dans ces prix qui m'ont conquis, à choisir si tu veux du neuf ou de l'occasion, écoute aussi beaucoup les deux via Youtube et lis les avis ici mêmes, et vois ce qu'il te convient le mieux au niveau des sonorités proposées car c'est important, sinon si tu as l'argent, l'Analog Rytm sans hésiter, car franchement c'est pour moi la meilleur machine à ce jour dans le style electro, encore une fois regarde et écoute les vidéos sur Youtube ;)

Bonnes recherches/achat.


 

 

 

3
Salut, oh merci beaucoup pour le temps que tu as pris à me répondre :) j'ai écouté ton soundcloud ca tape fort j'adore xD.
C'est vrai que je serais plus tenté par une BAR analogique du coup la analog rythm d'elektron me plait bien et la Tanzbar aussi ^^

Donc selon toi mieux vaut l'analog rythm que la machinedrum quoiqu'il arrive ?

Sachant que c'est surtout pour les kicks je vais voir peut-être que l'AR c'est trop pour moi ^^.

Merci encore.



4
Citation :
Donc selon toi mieux vaut l'analog rythm que la machinedrum quoiqu'il arrive ?


Il faut voir aussi l'aspect MIDI sur la MD tu as la possibilité de séquencer d'autres synthé/bar jusque 16 appareil si je me rappelle bien, bref, autant que tu disposes d'intrument, chaque piste peut devenir une piste MIDI, sur l'AR tu ne peux pas... tu peux aussi sampler avec la MD version UW+, l'AR tu peux choisir le nombre de pas sur chaque instrument, ça c'est nickel aussi, l'AR a une partie scène, mute, perf qui pour le live sont quand même assez ultime...Enfin bref, on pourrais continuer longtemps comme ça les comparaisons, mais il y des test et avis et le forum dédié pour cela ;)

Moi je prendrais une AR car elle est quand même assez facile à prendre en main et plus récente mais bon la MD est superbe machine aussi donc dilemme, le mieux c'est de tester ou d'écouter vraiment ce qui te plaît le plus...De plus, tu vois j'ai pris une Tanzbär au final, non pas pour les qualités des deux autres mais plutôt pour une ergonomie qui me va mieux.

Regarde les vidéos d'Euskalraver, il à fait quelques vidéos avec une MD :

https://www.youtube.com/user/EUSKALRAVER/videos

sur AR y en a des pas mal aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=gxkptRK1-tM

https://www.youtube.com/watch?v=aK0A6m96SlM

https://www.youtube.com/user/infernow707/videos

Et la Tanzbär :

https://www.youtube.com/watch?v=Z0THLhxPk1I

https://www.youtube.com/watch?v=pJbN_qNVcRc

https://www.youtube.com/watch?v=1XG3FK-Freg

Voila à toi de chercher ce qui te correspond le mieux ;)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 14:41:27 ]

5

Pour un son type 808 vous avez aussi la petite MFB 522...Kick et cymbales sont top!

J'ai moi aussi une AR et je lui préfère le son à la machinedrum, même si je préfère l'architecture de cette dernière...

Si tu veux une machine qui tape direct oublie la Tempest qui n'a pas une architecture orientée drums et qui nécessite de bonnes connaissances en synthèse ou beaucoup de travail pour sonner!

6
Merci pour vos réponses, j'ai regardé pas mal de vidéos et je sais pas trop xD il faut que je réfléchisse j'ai vu une offre dans les petites annonces à 2200 euros le couple A4 + AR et si y'a moyen de négocier un peu je pense que je vais partir sur ça (je cherchais un synth analog pour faire des bonnes basses aussi ^^). Mais je pense que je me prendrais quand même une tanzbar les demos que j'ai vu m'ont bien plu.
A voir...

Merci encore.

Je vais regarder pour la MFB 522 en plus elle est pas chère ^^

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 19:16:49 ]

7
moins cher et moins analo aussi il y a les 2 electribes qui viennent de sortir qui sont de très bonnes machines, très ergonomiques et qui sont en plus des groove box, pour un set minimal c'est top (c'est normal c'est le public visé à la base). En tant que BAR elles s'en sortent très bien, les sons de Drums sont bien FAT et l'ergonomie est une tuerie....
8
Interessant merci il faudra que j'aille les essayer.
9
Citation de Senseï :
moins cher et moins analo aussi il y a les 2 electribes qui viennent de sortir qui sont de très bonnes machines, très ergonomiques et qui sont en plus des groove box, pour un set minimal c'est top (c'est normal c'est le public visé à la base). En tant que BAR elles s'en sortent très bien, les sons de Drums sont bien FAT et l'ergonomie est une tuerie....


+1
Et là c'est 800 euros la paire neuve

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

10
Un petit test de 9 bar différente,

x
Hors sujet :
le modulaire Tip top audio envois sérieux...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 22:53:09 ]