Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boîte à rythmes avec mode song ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 916 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boîte à rythmes avec mode song ?
Salut, je cherche une boîte à rythmes plutôt typé electro avec un mode song qui me permette de composer environ une vingtaine de morceaux que je puisse balancer en live avec un seul pad et pas enchainer des patterns manuellement (car j'ai aussi mon Mininova et mon Minilogue à triturer...:D:) ?
Afficher le sujet de la discussion
11
oui c'est un autre budget ;) ;)
12
sinon la serie mc de roland
303, 307, 505 au dessus ça devient un peux grand.
en deuxième mains tu peux en trouvez a bon prix ;)
mais l’édition des samples est moins pousser.

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

13
après ça sort des sentier de la BAR.

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

14
Citation :
Salut, je cherche une boîte à rythmes plutôt typé electro avec un mode song qui me permette de composer environ une vingtaine de morceaux que je puisse balancer en live avec un seul pad et pas enchainer des patterns manuellement (car j'ai aussi mon Mininova et mon Minilogue à triturer... :D: ) ?
Franchement je le redis, une Electribe ESX ou une EMX sera parfaite pour cet usage.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15
Finalement j'ai un peu tout testé car comme tout musikos qui se respecte je n'ai pas un rond et donc je n'ai pas 1000 € à mettre dans un BAR...
J'ai commencé par la Korg Volca Beat, sympa mais très vite limité quand même.
Puis j'ai pris la Korg Electribe 2 vraiment pas mal du tout, très typé techno/house/dance avec une carte SD y a un moyen de contourner l'absence de mode song. C'est un peu artisanal mais ça le faisait bien. Seul énorme bémol lorsque tu envoies ton morceau (de la carte SD donc) tu as un délai de 1/2 sec avant qu'il ne parte...bref toujours obligé de mettre quelques mesures d'intro ou une bonne vieille mesure 4 kicks...
Actuellement j'ai le Roland SPD 404 SX qui est plus un sampler qu'une BAR, il me permet d'exporter tous mes patterns et samples d'Ableton sur une carte SD par contre (encore une fois) l'énorme boulette c'est qu'à chaque fois que tu veux changer tes pads il faut tous les reprogrammer et ça prend des plombes c'est insupportable...
Bref je le garde pour balancer des petits trucs en LIVE mais là j'attends le Novation Circuit...vous tiens au jus
16
Jette quand même un coup d'oeil du coté des Electribe ESX-1 et EMX-1.
Et aussi les MPC-500 et MPC-1000.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"