Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boîte à rythmes (Boss DR 880) et Microkorg (Synthé) Câbles midi

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boîte à rythmes (Boss DR 880) et Microkorg (Synthé) Câbles midi
Salut à tous,

Je suis en possession d'un MicroKorg et d'une boîte à rythmes de chez BOSS (une DR880)et une carte son externe de chez Presonus (audiobox USB) et je constate que les prises midi de la carte son est grosse par rapport aux sorties USB de la boîte à rythme et du MicroKorg, du coup je me demandais d'après vous, quelle taille faudrait que j'achète pour relier en Midi ma boîte à rythmes avec mon MicroKorg ?

Ayant pleins de câbles midi à mon domicile, tous les câbles peuvent se brancher à ma carte son mais pas a ma boîte à rythmes et au MicroKorg car les sorties des deux sont petites.

Que faut-il que j'achète ?

Je précise également que je n'ai pas besoin de relier les 2 avec ma carte son externe. Je n'en n'ai pas besoin.

Au passage, d'après vous, faut-il que je relie tout ceci en USB ?

Merci pour vos réponses !
2
Bonjour,
Ne mélange pas USB et MIDI. Tous tes instruments ont une prise MIDI IN et OUT, donc pas de problème à priori de ce coté là, laisse tomber l'USB. Ton seul souci est de savoir qui doit communiquer avec qui, et tu auras éventuellement besoin d'un boitier supplémentaire style "splitter" ou "merger" pour router tout ça.
Citation :
Je précise également que je n'ai pas besoin de relier les 2 avec ma carte son externe. Je n'en n'ai pas besoin.

Et au vu de ceci, tu n'as pas de problème en fait. :-D

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 14:27:25 ]

3
Donc il fzut acheter un splitter ?

Il n'y a pas d'autres modèles plus petit en câbles midi ?
4

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 14:55:28 ]

5

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 15:19:58 ]

6
En fait non, je me suis trompé, j'ai essayé de les branché mais ce n'est pas des câbles midi classiques on dirait !

Donc c'est cuit pour le midi !
7
Alors je viens de voir pour charger des sons dans le MicroKorg et ils disent que pour charger de nouveaux sons, le MicroKorg doit être connecté en midi sur le PC. Donc j'ai vu qu'il existait des câbles midi USB, le problèmes c'est que je n'ai pas confiance car tous les câble midi que j'ai sont trops gros pour le MicroKorg, du coup j'ai pensé à ce modèle qui correspondrait mais il faudrait voir la taille, car mes entrées et sorties MIDI sont petites, voici le modèle : https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Proster-Adaptateur-Convertisseur-Interface/dp/B00EYYWGRI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1473439322&sr=8-1&keywords=cable+midi+usb

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses !

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 18:51:12 ]