Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle boîte à rythme pour faire du step-sequencer en live ou jam ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 232 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle boîte à rythme pour faire du step-sequencer en live ou jam ?
Je n'y connais pas grand chose en boîte à rythmes.

Une qui me taraude est : comment en live, préparer le pattern suivant ? Est-ce qu'il y a des modèles plus pratiques que d'autres pour enchaîner sur un pattern très différent qu'on n'a pas complètement préparé à l'avance ? (J'ai bien vu comment on peut couper un instrument, ajouter ou enlever des notes ; mais là je parle de changer tout un pattern au début d'une mesure suivante)

Je crois que c'est Maschine Jam qui permet de voir le pattern suivant pendant le courant est en train de tourner ; mais les machines autonomes ont-elles des fonctions dans ce but ? Comment font ceux qui se servent de ce genre de machines en live ou en jam session ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Rs7000 avec sa gestion des séquences par phrases au sein d'un même pattern, ses sections, et la fonction loop remix en plus qui permet de restructurer un beat en temps réel..
sans parler du midi delay et autres joyeusetés sur les potards en façade pour modifier les données midi sur le temps

C'est l'ultime BAR pour le live sans conteste..

A quand un remake Yamaha!!!??

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 16:01:00 ]

12

C'est vrai que la RS7000 permet beaucoup de chose, après, elle a vieilli en terme d'interface, menu, accessibilité... Déjà qu'à sa sortie c'était une belle usine à gaz encore pire que la 505 icon_mrgreen.gif

J'en ai eu une sous la main un moment mais je ne supportais pas son workflow malgré les possibilités.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13

L'Analog Rythm permet aussi de jouer en live / step vraiment pas mal.