Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir ma BAR

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 1 473 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir ma BAR
Salut à toutes et à tous,
Je possède une Korg Volca Beats depuis quelques mois, que j'aime beaucoup, très ludique etc.
Aujourd'hui, je souhaite trouver une boite à rythmes plus complète, si possible polyvalente, et surtout avec un workflow simple.
J'ai mis les mains sur une MFB Tanzmaus, le son est cool, mais je n'aime pas du tout l'ergno et le fonctionnement.
J'ai essayé la Drumbrute Impact pendant 5 minutes, le son m'a paru très fade, mais je ne suis pas fermé.
En terme de sonorité, j'aime que ça claque, je ne cherche pas une "fausse batterie" mais bien une BAR assumée comme telle.
Je ne cherche pas une machine qui me permette de faire des espèces de mélodies avec les boutons, ça ne m'intéresse pas du tout.
Je me tourne vers vous car je cherche depuis un mois et je sèche un peu.

Infos :
Je ne cherche pas vraiment une MPC.
Analo c'est cool mais pas fermé du tout à du numérique.
Facile à prendre en main.
Sonrités appréciées : hiphop, new wave, rock primal, pas fermé electro...
Budget max 700€.

Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de RandomDude :
il ne faut pas perdre de vue que la musique c'est avant tout le groove, pas la frime ou les casses-tête!


La frime c'est pas le mot en fait, disons qu'il ne faut pas rechercher le maximum de features possibles sur une machine, par expérience c'est souvent comme ça qu'on se plante hum. Il faut vraiment se cantonner à la simplicité et l'efficacité. Une TR-8, un microbrute pour commencer et tu as déjà de quoi faire pour pas trop cher en occas'!

Btw la TR-8 se retrouve dans pas mal de studio de professionnels, et ça c'est vraiment un gage de confiance, on ne peut pas en dire autant de toute les BAR ;)

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

22
x
Hors sujet :
Citation :
Btw la TR-8 se retrouve dans pas mal de studio de professionnels
ah? t'as des noms stp? ça m'intrigue.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

23
x
Hors sujet :
Anna, Amelie Lens, Doctor Mix de sûr, entre autres mais de tête pas d'autres noms ;)

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 19:17:27 ]

24
Salut à tous, je m'incruste car je suis exactement dans le même questionnement que Enio_A_.

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 17:43:32 ]

25
La TR-8 peut faire des sons de 808 et 909 plus d'autres vieilles machines Roland avec les Maj.
À ne pas confondre avec la TR-08 qui elle est une reproduction de la 808 en version boutique.
26
Comme déjà exposé dans un autre thread sur le même sujet, la question entre TR-8 et DrumBrute Impact peut se résumer à :
Son 808 OU BIEN un séquenceur abouti ?

Ma synthèse, je dois reconnaitre que les son de la TR-8 m'apparaissent comme immédiatement excellent ( dans la plus part des extraits : youtube / soundcloud /... ). Mais pour intégrer la machine dans mon set un mode song est obligatoire... et le séquenceur du DrumBrute Impac est excellent et permet BEAUCOUP plus.
Surtout que je ne suis pas spécialement attaché aux sons de la TR-808, mon objectif est plutôt orienté vers un style pas forcément dancefloor.
27
La TR8s me semble être actuellement l'une des meilleures B.A.R du marché ( à 625 € elle est moin chère que deux boutiques ) elle est ultra complète et évolutive ( elle vient de sortir et je suis sur que ROLAND va corriger ses plus gros défauts ).
Elle possède les sonorités de quasi toute la production ROLAND ( pas de CR78 ) et plus encore via le sampling...
Mais du coup, pour 300 € de plus on peut avoir une MPC LIVE et là ... c'est une autre histoire.


[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 20:20:06 ]

28
J'ai déjà un ami qui vien jouer avec nous toutes les semaines avec sa MPC Live... Mais je regarde cette boite avec un regard assez vide ( je crois être totalement hermétique à cette approche/sample ).
Pour le coup, j'ai reçu la drumbrute hier : et bien elle est parfaite pour moi (la première fois qu'une BAR m'inspire autant, mais j'en ai pas utilisées beaucoup... donc pas objectif ).
29
Alors Enio, tu as trouvé ton bonheur ?

Perso il y a une phrase dans ton premier post qui m'a bien plu:
Citation de Enio_A_ :
je ne cherche pas une "fausse batterie" mais bien une BAR assumée comme telle.


Bah alors ne cherche pas trop loin: la TR-8S est pour toi !

Je vois que beaucoup insistent sur la Digitakt, mais cette dernière est plus un sampler pour faire des trucs très évolués (et évoultifs), par contre si on veut bosser rapidement et se touiller un petit groove vite faite pour accompagner une idée, elle est un peu trop souvent prise de tête. Trop de combinaisons de touches pour des fonctions pourtant de base. :??:
Certaines arguent sur les fameux "parameter lock" qui permettent vite des évolutions de fou. Oui c'est cool, mais quand on veut justement virer une de ces automations, c'est la galère.

J'en ai eu une, gardée six mois et revendue pour la TR-8S qui me comble complètement. :bave:
Son workflow est bien plus évident, le son est punchy, elle a des sorties séparées, un effet par instru en plus des reverb/delay/specialFX globaux, on peut aussi y ajouter ses propres samples et là ça devient du délire complet.
Dans la mienne j'ai ajouté des kits de Drumulator (bonjour Howard Jones ou les premiers Depeche Mode) et de LinnDrum, histoire d'avoir deux compléments bien ricains aux kits de base. :8)

Franchement, si tu peux tu devrais l'essayer...
30
Citation de Push-Pull :
Alors Enio, tu as trouvé ton bonheur ?

Perso il y a une phrase dans ton premier post qui m'a bien plu:
Citation de Enio_A_ :
je ne cherche pas une "fausse batterie" mais bien une BAR assumée comme telle.


Bah alors ne cherche pas trop loin: la TR-8S est pour toi !

Je vois que beaucoup insistent sur la Digitakt, mais cette dernière est plus un sampler pour faire des trucs très évolués (et évoultifs), par contre si on veut bosser rapidement et se touiller un petit groove vite faite pour accompagner une idée, elle est un peu trop souvent prise de tête. Trop de combinaisons de touches pour des fonctions pourtant de base. :??:
Certaines arguent sur les fameux "parameter lock" qui permettent vite des évolutions de fou. Oui c'est cool, mais quand on veut justement virer une de ces automations, c'est la galère.

J'en ai eu une, gardée six mois et revendue pour la TR-8S qui me comble complètement. :bave:
Son workflow est bien plus évident, le son est punchy, elle a des sorties séparées, un effet par instru en plus des reverb/delay/specialFX globaux, on peut aussi y ajouter ses propres samples et là ça devient du délire complet.
Dans la mienne j'ai ajouté des kits de Drumulator (bonjour Howard Jones ou les premiers Depeche Mode) et de LinnDrum, histoire d'avoir deux compléments bien ricains aux kits de base. :8)

Franchement, si tu peux tu devrais l'essayer...


Je me reconnais entièrement dans ton message, j’ai gardé mon DT six mois avant de changer pour une TR-8S, y a pas photo c’est bien plus spontanée comme utilisation, et le son, sans parler des sorties séparées, est bieeeeen meilleur je trouve.
Pour au final exactement les mêmes features d'édition. En revanche +2 pts pour le DT, son LFO et son séquenceur

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 18:37:18 ]