Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

groovebox

• 93 réponses
  • 14 participants
  • 6 228 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion groovebox
Bonjour,
Je débute dans le domaine de la musique électronique et j'aimerai avoir des conseils pour m'acheter un produit qui me convient.
J'aimerai pouvoir faire de la musique sans ordinateur, je voudrai avoir un sampler et un séquenceur (en 1 ou 2 boitier), le tout pour moins de 200€

Merci d'avance

LTC vato
Afficher le sujet de la discussion
61
Sur le papier la l6 à l'air adaptée à ton setup oui ;)
62
Ah ah merci drumbl ! Il ne m'en aura pas fallu plus pour la commander :clin:
63
Pour tes volcas tu pourra les mettre en mono sur les deux premières pistes, il n'y a aucun intérêt à les sortir en stéréo :clin:
64
Oui merci, c'était un peu l'idée que je m'étais faite en effet ! Et depuis que j'ai la M:C, la volca beats n'est quasiment plus sollicitée.
Il va surtout falloir à présent que je me mette un peu plus à la norme midi parce que je pense que je manque des choses par ignorance...
Bref, c'est du boulot ces histoires !
A+
65
Y'a rien de compliqué avec le midi, une fois que tout est en synchro ça va aller tout seul. Je te conseille de mettre le M:C en maitre. Avec des configs de plusieurs machines comme la tienne un petit boitier midi thru (environ 30 balles) peut être utile pour éviter les éventuels conflits mais on peut très bien s'en passer.

[ Dernière édition du message le 14/06/2025 à 11:14:06 ]

66
Hello !
Bon la machine est arrivée, mais pas encore branchée.
Je pense donc, avant d'acheter les câbles manquants :
- mettre les 2 volcas sur les pistes 1 et 2 (mini jack stéréo prise casque sur volca vers jack 6,3 stéréo sur zoom)
- brancher les 2 Roland et la MC sur les pistes 3, 4 et 5 (Roland = mini jack stéréo prise casque vers double jack mono 6,35 ; MC = double jack 6,3 mono vers double 6,3 mono)

Pour le midi : si je veux la MC en maître, je la branche sur la zoom ? genre midi out MC vers midi in zoom ?

Enfin je synchronise tout ce petit monde en sync ou en midi...

Cela te paraît-il à peu près correct Drumble ?
67
Hello, la zoom n'a pas besoin d'être synchro en midi.
Pour le reste met tout en midi oui.
68
Ok merci !!!! :clin:
Je vais faire l'inventaire des câbles qu'il me faut et reviens vous dire bientôt !
Bonne journée !
69
Re !
Après branchement et tests ça sonne assez bien, je suis content, notamment pour la mc et les roland.
Je dois cependant optimiser le branchement des volcas : son merdique et très faible (je les ai mises sur les lignes 1 et 2 en mini jack stereo plantés dans des adaptateurs jack 6,35 stereo...bricolage...). Le manuel semble indiquer qu'il faut bien des trs jack 6,3 stereo...j'imagine que je dois acheter deux bons câbles mini jack stereo vers 6,35 stereo...j'ai un doute du coup et me demande si les 6,35 ne devraient pas plutôt être en mono...:facepalm:
70
Les entrée 1 et 2 de ta mixette sont en mono donc elle ne prendrons que le coté gauche du signal sur le cable stereo, ce qui n'est pas un problème vu que ces machines fonctionnent en mono.
Essaie de monter le volume sur les machines, teste sur les autres entrées voir si tu as le même problème

[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 00:09:42 ]