Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booster une Behringer RD-8

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 245 vues
  • 2 followers
1 Booster une Behringer RD-8
J'aimerais bien booster la caisse claire et la grosse caisse, j'ai quelques pédales mais pas de booster. Que pourriez-vous me conseiller comme pédale ?
En complément de la RD-8, j'ai un moog DFAM qui lui est beaucoup plus présent. Je passe par une table, j'ai un compresseur Platform et une réverbe en Mix insert.
2
c'est quoi ton budget chef ? j'avais jamais pensé à utiliser un booster (de guitare donc?) sur un élément percussif (à part pour rentrer plus fort dans une disto)
Le platform ne te donne pas satisfaction ? y'a moyen de bien booster un signal de ce que j'en ai vu (mais pt être que tu l'utilises en mode clean sur autre chose?)
3
J'utilse le compresseur platform pour compresser le tout : rd8, dfam, effets
Mon budget peut aller jusqu'à 200
4
j'ai l'outrecuidance de penser qu'une pédale de booster c'est juste du gain en plus (ou, façon guitariste, un overdrive pour rentrer plus fort dans un canal déja saturé d'un ampli)
Qu'est ce que tu attends comme résultat sonore s'il est qualifiable ?

avec une table analo, si elle réagit bien (c'est pas le cas de toute) y'a moyen de lui rentrer dans le lard niveau preamp pour faire cruncher un peu
après en pédale de guitare faut en trouver une qui accepte sans broncher du niveau ligne (c'est pour ça que le platform est cool, en cumulant comp+overdrive)

du coup je pense à des trucs pas forcément au format pédale, un peu éloigné du booster.
waldorf 2 pole, bon c'est un filtre mais il a 2 étages de gain et le filtre avec enveloppe permet de bien shaper le son
bbe sonic maximizer, classique (et décrié parfois) pour booster/exciter un son à pas trop cher, ça fait grave le boulot je trouve
en pédale de disto/overdrive je pense à l’analog drive qui a plusieurs modèle intégrés avec eq (dommage qu’il n’y ait pas le mode «saturation » comme sur l’analog heat, celui là je le met partout) 
ou l’ehx overlord, réglage du gain avec eq et dosage du mix
ou même un multieffet ( j’utilise souvent un zoom b3 sur les rythmiques, en cumulant boost/od ou simu d’ampli/comp c’est assez convaincant je trouve)
5
Très bonnes pistes, merci.
Je trouvais de son de la RD-8 Très bien jusqu'à ce que le DFAM arrive.
Jusqu'à présent, je jouais sur les volumes et égalisation sans grand résultat.
6
Bon, pour les nouvelles, j'ai fini par mettre un compresseur avec de l'attack sur la snare. C'est déjà mieux !