Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mpc3000 vs mpc4000

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 619 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mpc3000 vs mpc4000
Salut,
le post parle de lui meme je pense.

. La mpc 4000 coutait a sa sortie dans les 2800 euros (disont peux accesibles) on peut la trouver maintenan en occaz a 1700-2000 euros! donc nettement plus accecibles.

. La MPC 3000 n'est plus produite et on la trouve doccaz a 1800-2000 euros. Limite plus cher que la 4000

On peut donc se demander d'ou vient cette baisse des prix pour la 4000! j'ai tendance a entendre pas mal de critique sur la 4000. biensur la 3000 est vue comme une legende donc les avis ne sont pas très objectif (surtout avec les pro MPV!)

dun point de vue objectif, je dirais que largument principale serait le grain. certains diront que la meilleur des mpc cest la 3000 justement par rapport au son "fat" alors que j'ai plutto tendance a entendre que la 4000 a un son trop metalique!

La 4000 parait etre une veritable machine a gaz comparé a la 3000. donc ma question est la suivante:

sur un rapport possibilité/grain de sons, laquelle est la plus avantageuse? je ne parle pa du prix car il est le mal.

etant un non initié de la mpc je ne fais aucune pub mais une question me trotte dans la tete: la reputation de la 3000 n'est pa un peu tro surfaite si bien que les prix flambe et on refuse completement de s'ouvrir sur une autre mpc 4000 qui devrait apparaitre comme la relève. disons qu'il y a une grand epart de "laissez moi faire l'authentik avec ma 3000 de roger linn!"

je prend aussi en compte le fait que roger linn n'ai pas participé a la 4000 et donc forcement cela peu changer pas mal de chose!

bref le debat est lancé :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour toute tes reponses haddock, tu m'a ecleré la chose
juste une dernierre question :8) , est ce possible de la controller completement par un soft (en midi) genr plusieur pistes midi sur cubase ou autre ?
22
À priori je dirais oui, du moins contrôler le sampleur intégré, mais honnêtement, autant utiliser le séquenceur de la MPC, plus adapté et tout aussi performant qu'un séquenceur soft.

tu peux mettre la MPC en esclave comme ça quand tu fais play sur ton cubase (ou autres) ça joue sur la MPC en synchro tempo et tout.
23

Hors sujet : Haddock...Tes sons c'est trop la classe,j'avais jamais écouté tes prods...Toi tu devrais avoir comme pseudo SOULMAN!tant ta music est imprégné...de soul :bravo

24

Hors sujet : hehe merci, content que ça te botte man :bravo:

25
Perso je me posais les memes questions que bouzit pour les memes raisons mais sans avoir toucher l'une d'entre elles excepté une 2000 furtivement je peux dire que la mauvaise reputation de la 4000 doit etre du o simple fait que vu le prix et l'age de la machine peut de gens la possede ou l'on utiliser suffisement longtemps pour en avoir une opinion fondé c'est sur que les utilisateur de 3000 etant plus nombreux et la machine etant plus ancienne ca me parait tout a fait normal d'entendre que la 3000 est la machine "légendaire et indétronable perso moi j'hesite personne dans mon entourage utilise de 3000 ou de 4000 certes je pourrai la tester en magasin mai pour la 3000 ca va etre raide!!!

si vous avez des videos ou des morceau fait sur 3000 et 4000 ca m'aiderai pas mal!!! merci a tous