Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/245
JoMoX XBase 999

Sujet Les filtres

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 662 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les filtres
Qui peut me donnée un exemple de comment ce servir des filtres SVP ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'aimerai savoir c'est si c'est normal qu'avec mes branchements je n'entendes pas le filtre


Il me semble qu'il faille un branchement spécial, mais comme j'ai pas ma 999 dispo (je la prete à mon frère) je ne me rappelle plus très bien.
Allez les utilisateurs SVP!

Citation : 2ème question : mes mute marche très bien (j'apuis sur les potards et le son se coupe les leds clignotent en rouge) mai dans un post "benbrush" dis clairement :2) tu "clique" sur les encodeurs correspondants à chaque instrument (pas sur le 16!)pour envoyer le son vers le filtre uniquement (lampe devient orange clignotante)
mai voilas mes leds ne clignotent pas en orange mai en rouge et je n'entend que dal (c'est sur mute mai c'est tout) est-ce normal? ou devraient elle clignotaient en ORANGE même avec mon cablage?


Dans mes souvenirs, sur la mienne cette fonction n'a jamais fonctionné, j'ai toujours du utiliser [shift]+[8], à priori cela me semble normal.
12
Yes ça c'est une bonne nouvelle le sourire me revient j'avais peur de ne plus la revoir pendant un moment et là je commence à me dire que je n'ai aucun problème avec ma 999 mis à par le bouton master qui déconne mai ça ce serra vite régler merci pour tes réponses qui sont rapide et préssise

Citation : Allez les utilisateurs SVP!


ouè c'est vrais ça allez les gars décrochez un le nez de vos machine et aider nous svp :mdr:

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

13
J'ai parlai trop vite même avec des cables en Y ça marche pas et ça ne marchera jamais même par les audio in en rentrent une autre machine rien ne ce passe gain à fond vca à fond touche de pas allumées
différent réglage sur le cut la réso ect ... en mode paterne ou perf et en maittant les piste sur ^^^ toujours rien ( la haine! )
une 888 m'aurai coûter moins chère...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

14
Bon, si c'est le cas, il ne te reste plus qu'a la faire réparer pour cela aussi... pas de chance.

Tu peux aussi transformer ta 999 en 888 en attendant :

http://www.jomox.com/upload/updates/X888_999OS105.MID

Ca te donneras quelques fonctions supplémentaires et tu pourras repasser à l'OS 999 quand tu le souhaites.

(si tu la passes en 888, n'oublie pas de la remettre en 999 avant la réparation)
15
Oulla toi tu ma fais taper l'hallu! qui sais à ce rythme un jours tu fabriqueras suremant ta propre machine!
merci pour l'info moi qui rêver d'essayer la 888 entre autre pour ça fonction "métalise" sur la caisse claire. en gros avec la 999 tu as la aussi la 888 c'est cool de pouvoir basculer de l'une à l'autre sans avoir besoin d'acheter les deux là je reste c..
au faite y a t'il deux type de cable en Y ou est-ce tousse les même?

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

16

Citation : au faite y a t'il deux type de cable en Y ou est-ce tousse les même?


Celui dont tu as besoin ressemble à cela :


Un Jack avec 2 anneaux et de l'autre coté 2 Jacks avec 1 anneau chacun.

Citation : moi qui rêver d'essayer la 888 entre autre pour ça fonction "métalise" sur la caisse claire.


C'est pas ce que je préfere, je trouve la fonction metalize plus sympa sur les HH. (mais pour l'avoir sur les HH on est obligé de la mettre sur la snare)

Mais il y a aussi la "pitch enveloppe" sur le kick et les toms qui apporte beaucoup (je trouve que le kick de la 888 est plus flexible et plus maléable, plus à l'aise à la fois dans les kicks percussifs et dans les kick long et rond.)
17
C'est bien ce cable que j'ai j'en ai qu'un et j'ai essayé sur L en suite sur R et toujours rien je vais encore faire des essai avec d'autre réglage mai je n'y crois plus trop surtout après avoir lu ce message que je viens de recevoir de modular qui à contacter jurgen (jonox) le voici:

Citation : Effectivement la page 10 du manuel explique que en insérant 2 câbles
Insert (jack stéréo d'un cote vers 2 jacks mono)
dans la sortie MAIN OUT,
On va se retrouvé avec le son mixé (signal + son filtré) d'un coté et
du son pur de l'autre.

Mais ce n'est pas une obligation pour utiliser le filtre


je crois que je suis bon pour un sav
pour le master jomox dis qu'il est dinamique tu tourne vite ça passe de 50 à 100 par ex et si tu tourne doucement ça passe par toute les valeurs une à une mai moi ça marche quand je baisse le son mai quand je le monte ça beug même en allant doucement
je suis vert et même vert de terre et je pense que je vais pas la revoir de si tôt quand je vais leurs renvoyer mai bon là j'y suis bien obliger
si au moins j'avais pu choper un paterne où le filtre est appliquer j'aurai pu être fixer et pour le potard j'aurai fais avec.
merci pour tout et à bientôt salut.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

18
HELP ME:
si quelqu'un pouvait avoir le courage de m'envoyer un paterne (même rudimentaire j'm'en fout) où le filtre est actif ça serrait vraiment sympa histoire que je n'envoies pas ma 999 pour rien à jomox
là je craque et suis à deux dois de me taper la tête contre les murs,jamais une machine ne m'a rendu aussi chèvre que celle là (pourtant elle m'a l'air très simple) et je m'obstine à croire que c'est moi qui ne la pige pas ce serrai vraiment cool de bien vouloir m'aider car elle est si importante dans mon système que de m'en séparer ne serrai-ce qu'une semaine serrai pour moi la fin du monde alors s'il vous plais faite un gèste
merci

Hors sujet : faite comme yohda soyez sympa

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

19
Bon sinon j'ai testé le potard de volume Master chez moi et il réagit commme sur la tienne, elle est donc normale.

Le Master des Jomox n'est pas vraiment fait pour régler le volume, il est juste là par convénience, mais il est conseillé de le laisser à fond et de régler le volume directement sur ta console si tu en as une.

Le Master agit sur le volume de chacun des instruments indépendamment, ce qui fait que tu perd de la dynamique et de la qualité du son si tu met le volume trop bas.

Citation : Note that the master volume is only a “soft control” and works only
on the internal CVs and instrument levels and therefore reduces the
internal dynamics. For best results, leave this value on maximum
level (127).



La résolution du potard n'est pas optimisé car il n'est pas fait pour être utilisé précisément.

A la rigueur tu devrais passer par la sortie casque car il y a un atténuateur du volume général.

Donc cherche encore un peu si ça se trouve ta Jomox marche comme toutes les autres.

Bon courage!
20
Bin voilas une bonne nouvel le seul hic c'est que sur ma table de mix quand je mais le master sur 50
sur une tranche stéréo le pfl est à fond dans le rouge et si je baise les volumes des instruments pour corriger tout ça il ne me reste pas assez de marge pour faire ressortir certain son par rapport à d'autre
(j'ai une table de merde et y a pas de gain sur les tranches stéréo) mai bon je vais trouver une solution.
je vais faire un test avec le master à 127 et j'espère que le filtre ce ferra entendre (si c'est le cas j'te paye le champagne)
en tout cas je te remercie d'avoir pris le temps d'ouvrir ton manuel pour moi (tu dois être de nature curieux) alors salut ; et au prochain problème...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )