Des news / réactions ?
- 34 réponses
- 13 participants
- 5 804 vues
- 15 followers
Fallen Tape
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2017 à 15:16:41Des news / réactions ?
Hello !
Quelqu'un aurait du nouveau concernant l'alpha base ? Ou a pu la tester ?
En allemagne certains l'ont déjà depuis mi aout.
J'ai commandé la mienne sur Thomann le 14 septembre, au départ ils devaient la recevoir et l'envoyer à partir du 29 septembre, maintenant c'est passé au 20 octobre...
C'est à s'en tirer les cheveux.
Perso je suis en contact avec quelqu'un qui en a déjà une, il n'y a apparemment pas de bug (encore heureux) en tout cas pas qui saute aux yeux ; elle est plus agréable pour le live ; la partie sampler est une tuerie ; le kick est parfait ; elle est capable de sortir un son basse fréquence digne de grand sythé ce qui permet de sortir des nappes ou des séquences super propres et chaleureuse.
Musicalement !
Quelqu'un aurait du nouveau concernant l'alpha base ? Ou a pu la tester ?
En allemagne certains l'ont déjà depuis mi aout.
J'ai commandé la mienne sur Thomann le 14 septembre, au départ ils devaient la recevoir et l'envoyer à partir du 29 septembre, maintenant c'est passé au 20 octobre...
C'est à s'en tirer les cheveux.
Perso je suis en contact avec quelqu'un qui en a déjà une, il n'y a apparemment pas de bug (encore heureux) en tout cas pas qui saute aux yeux ; elle est plus agréable pour le live ; la partie sampler est une tuerie ; le kick est parfait ; elle est capable de sortir un son basse fréquence digne de grand sythé ce qui permet de sortir des nappes ou des séquences super propres et chaleureuse.
Musicalement !
cf357
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 17/08/2018 à 01:10:17
Citation de oll34 :
Salut, j’aimerais bien avoir plusieurs retour sur l’ab parce que j’envisage de l’acheter sérieusement mais apparement y’a des heureux d’autres moins, un os pas encore au point. Apparement ça sonne très bien, d’ailleurs les quelques videos le prouvent, alors une machine qui coûte quand même 1700€, vaut elle vraiment le coup en l’état ou faut il attendre toutes les futures mise à jour pour se dire qu’on a une bécane abouti ou passer son tour ?
En effet, je suis un peu moins heureux. Un mec posait une question similaire sur Gearslutz, et se demandait si ça faisait quand même pas un peu cher pour une machine lifeless et uninspiring avec autant de voix de samples et si peu de voix analogues. J'ai répondu ça :
Citation :
Fair question. I also had (still have?) mixed feeling about these sample-based channels. I was also disappointed, but then the magic happened. First, I don't think the sequencer is actually that basic when you know it. p-locks and accents management is great, for instance. And second, about samples, the strength of the AB comes from the VCA, VCF and LFO, IMHO. You can actually generate new sounds... without even any sample! Take a sample, destroy it with the reverse/pitch/start-stop parameters, and then sculpt the sound with the VCA. Add the VCF, modulate the whole thing, change the settings all over your sequence, and your machine is capable of very awesome patterns that can hardly be achieved with other machines. I agree I would have preferred/loved by a few more analog voices for the price, but I disagree to see this machine as lifeless and uninspiring. YMMV, obviously.
Unfortunately, the interface is far from excellent and you need to get used to it. Once you get used to it's fine, although for instance I hate the way waveforms are numbered, instead of explicitly named.
oll34
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 19/08/2018 à 14:40:44
Merci pour vos retour qui sont plutôt positif, Je vais me lancer !
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 28/09/2018 à 12:09:15
Bonjour , décroche t'elle en midi ? J'ai eu la 888 et j'ai toujours la 09 et MBrane c'est un calvair les décrochages midi Bon niveau son y a pas mieux Jomox Ca frappe !
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 21:21:27 ]
Distances
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 03/01/2019 à 15:22:23
Citation de danhill :
Bonjour , décroche t'elle en midi ? J'ai eu la 888 et j'ai toujours la 09 et MBrane c'est un calvair les décrochages midi Bon niveau son y a pas mieux Jomox Ca frappe !
Non, ultra stable en MIDI pour le moment. Aucun souci de ce côté.
Aussi, petite astuce qui, je crois, n'est pas référencée dans le manuel. En mode EDIT/TRIG, lorsque le séquenceur tourne, il est possible d'enregistrer les mouvements de potards de l'instrument que l'on édite en maintenant appuyée la touche dudit instrument. C'est absolument génial et plutôt précis (à la Elektron). Je me demande pourquoi ce truc est passé sous silence au vu de ce que ca apporte (ca change tout haha), peut être qu'il y a quelques bugs à la clé (pour l'instant aucun chez moi).
[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 15:23:08 ]
ModMix
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
25 Posté le 22/05/2019 à 18:26:24
Toujours autant de bugs pour ceux qui l'utilisent? merci!
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 23/05/2019 à 09:08:12
Citation :
Aussi, petite astuce qui, je crois, n'est pas référencée dans le manuel. En mode EDIT/TRIG, lorsque le séquenceur tourne, il est possible d'enregistrer les mouvements de potards de l'instrument que l'on édite en maintenant appuyée la touche dudit instrument. C'est absolument génial et plutôt précis (à la Elektron). Je me demande pourquoi ce truc est passé sous silence au vu de ce que ca apporte (ca change tout haha), peut être qu'il y a quelques bugs à la clé (pour l'instant aucun chez moi).
Waow, faut absolument que je teste ça!!! Merci pour l'info!
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 24/05/2019 à 16:44:08
J'ai essayé Distances, et ça n'a pas fonctionné. Tu as quel OS installé?
[ Dernière édition du message le 24/05/2019 à 16:44:21 ]
stiiiiiiive
3573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 17/06/2019 à 16:39:49
Salut Astrolab, salut tous.
J'ai lu que tu préférais le son de cette JoMoX par rapport à celui de la Rytm, mais quid de son ergonomie par rapport à une Elektron ?
J'ai looooongtemps utilisé une Elektron MDUW et je me suis habitué à la manipuler. Pour le moment, je n'ai pas de besoin particulier, mais je dois dire que l'appel de la BàR analo revient périodiquement.
Sur les précédents modèles de la marque, j'ai lu tant de mésaventures dues aux OS que ça m'a découragé : pour moi, un instrument a beau bien sonner, si son utilisation n'est pas fluide, ça me tue l'amour. Si celle-ci est plus stable est si son ergonomie n'est pas trop déroutante pour qui pilote la MD les yeux fermés, elle pourrait bien m'intéresser...
J'ai lu que tu préférais le son de cette JoMoX par rapport à celui de la Rytm, mais quid de son ergonomie par rapport à une Elektron ?
J'ai looooongtemps utilisé une Elektron MDUW et je me suis habitué à la manipuler. Pour le moment, je n'ai pas de besoin particulier, mais je dois dire que l'appel de la BàR analo revient périodiquement.
Sur les précédents modèles de la marque, j'ai lu tant de mésaventures dues aux OS que ça m'a découragé : pour moi, un instrument a beau bien sonner, si son utilisation n'est pas fluide, ça me tue l'amour. Si celle-ci est plus stable est si son ergonomie n'est pas trop déroutante pour qui pilote la MD les yeux fermés, elle pourrait bien m'intéresser...
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 09/07/2019 à 15:02:50
Salut stiiiiiiive
Quand Synthwalker, Push et Laurent Baloran sont venus chez moi, je leur ai fait une microscopique démo de l'Alphabase, la comparant au niveau son avec la TR8-S (je n'ai plus la RYTM mais elle me manque). C'était sans appel. La PATATE de l'alphabase, la qualité sonore, des filtres, ce son si "percutant" si clair... C'est VRAIMENT la techno machine par excellence.
Mais je trouve l'ergonomie vraiment indigeste et c'est vraiment dommage. On est très loin de la RYTM ou de la MD. Par contre le son.... C'est trop injuste...
Si seulement ce son exceptionnel était savamment intégré à l'ergonomie de la RYTM............ ce serait une boucherie
Quand Synthwalker, Push et Laurent Baloran sont venus chez moi, je leur ai fait une microscopique démo de l'Alphabase, la comparant au niveau son avec la TR8-S (je n'ai plus la RYTM mais elle me manque). C'était sans appel. La PATATE de l'alphabase, la qualité sonore, des filtres, ce son si "percutant" si clair... C'est VRAIMENT la techno machine par excellence.
Mais je trouve l'ergonomie vraiment indigeste et c'est vraiment dommage. On est très loin de la RYTM ou de la MD. Par contre le son.... C'est trop injuste...
Si seulement ce son exceptionnel était savamment intégré à l'ergonomie de la RYTM............ ce serait une boucherie
Toxikalien
4323
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 09/07/2019 à 15:14:23
Jomox ya pas a chié pour faire des rythmes qui claquent ya pas mieux.....
Comment je regrette ma xbase09
Comment je regrette ma xbase09
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
- < Liste des sujets
- Charte