Sujet de la discussionPosté le 14/10/2013 à 23:25:13volca beats VS er1
salut jai une er1 et jai essayé la volca beats et franchement je vois pas trop l'interet de la volca beats
on creer les memes sons mais en moins editables..pas de midi out/thru...
ok ya le stutter mais bon bof koi
ok la beats niveau design est top
seulement 8 patterns -motion sequence que sur les pcm-
et je pourrai en rajouter je pense!
loin de moi l'idee de denigrer la volca - juste pour les comparer- 14 ans d'ecart!! reelle evolution?
(sans parler de l'er1 mk2..)
jsuis sure que vs arriveriez pas a faire la difference a loreille!
Haha... mopho vs maschine y aura pas photo, en revanche, sur des sons secs de batteries, je suis moins categorique quand à la superiorité de l'analogique. Les bécanes analogiques étaient pourvues de controles CV; trig qui permettaient de piloter les arpegios du Roland SH 101 et Juno, c'est ça qui a fait leur réputation, associé au fameux système de step sequenceur 16 pas. Pour le reste, je suis plutot scèptique...car si l argument du son "vvivant" est valable sur des synthés, sur des sons aussi brefs que des drums, je ne vois pas trop...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
boo56
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 03/11/2013 à 22:58:47
je viens egalement de me rendre compte que la beats ne sauvegardait pas les donnees des potards pour chaque pattern user independamment..
pattern user1 kik avec un pti decay _ tu sauvegardes ok
pattern user 2 kik avec un pti decay obligatoirement...meme si pattern user2 deja sauvegardé avec un pattern long decay
A partir du moment ou on augmente ou baisse une valeur 'dun potard celle ci affectera l'ensemble des patterns user malgre les reglages differents effectues pdt leur creation et sauvegardés ensuite...