Sujet de la discussionPosté le 11/09/2014 à 19:05:42Complément dj set
Salut les loulous, j'aimerais bien acquérir un gadget pas très chère (TR8 ) du type volca pour ajouter une petite dimension "live" à mes mixs (house, techno, raw techno, detroit, chicago … ), je joue sur CDJ et une DJM 800 … Z'en pensez quoi ?
Oué je sais pas trop comment ça peut sonner tout ça … Perso je suis un gros fada de la nouvelle vague techno indus anglaise, j'aimerais bien pouvoir sortir des trucs smooth pour de la house mais aussi des trucs bien disto à mort histoire de même toucher à la prod …
t'as deja pas mal de pistes:
-BAR: ER1, volca beats, TR8...
-groovebox: les MC( comme la 307), EM/SX ou nouvelle electribe, rm1x/RS7000, les command station EMU( PX/XL/MP7)
tout ça vers les 500 ou moins...
à toi de voir avec quoi t'as le plus d'affinités et ce que tu veux vraiment( juste BAR ou prod plus poussée)
Ha ouais là Karenn je suis un grand fan aussi ;) C'est du lourd !!! Ils sont aussi avec du modulaire sur scène et leurs matos c'est du lourd aussi il te faut autre chose qu'un petit Volca Beat :( Rien que juste leur filtre il coute une blinde 1400 eu ....https://www.schneidersladen.de/en/niio-analog-iotine-core-2.html
Y a de la bécanes quand ils bougent pour un live , ca plaisante pas :) Ecoute Ho'Dog il te donne pas de mauvais conseils !!! Regarde aussi du coté des occases .... Ce n'est que mon avis , pour faire de la grosse techno comme tu aime à pas trop cher PC carte son et controleur , au lieux de t'orienter sur une daube . Ni mashine est mortel pour ce style de zik , orienté Live et Prod ! Et si tu joue déjà sur Tracktor , tu envois Ni mashine dans un deck de traktor le tous relier en midi , un peut Comme Chris Liebing Mix plus mashine ;)
[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 06:13:13 ]
itako
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16Posté le 25/09/2014 à 13:06:33
Oué je me fais pas non plus de faut délire, j'ai laissé tombé le volca y'a quelques temps ! Entre le tempest et l'octatrack ça fait mal chez Blawan et compagnie toute façon !
J'avais aussi vu la video de Kink, la première et la deuxième ! Je suis un grand fan de 160 BPM aussi, quand il a grimpé le tempo j'étais fifou.
Pour le maschine c'est cool mais le côté pc… mhh