Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/09/2014 à 10:47:30Pour debuter avec l'analogique.
Salut à tous.
Je fais de la MAO depuis pas mal d'années, et je suis un fervent utilisateur de controleurS USB.
Et depuis quelques temps les machines analogiques deviennent très abordables.
Comme je suis curieux, j'aimerais essayer d'autres choses et m'initier à l'analogique.
Je précise que c'est juste pour m'amuser un peu,voire pour faire des delires en live, mais ce n'est pas pour travailler avec en terme de composition, je me contente trés bien de mes soft et de mes controleurs.
Pour résumer ; la serie Volca est elle conseillée pour s'initier avec l'analogique ?
Merci d'avance...
scutch
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 30/09/2014 à 10:56:37
oui
0
gillesdj
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 30/09/2014 à 10:58:38
Je ne sais pas trop ce que tu entends par "initiation", mais vu le prix (même neuf) et le fun qu'on peut avoir avec ces machines, je te conseillerais de foncer !
0
http://www.facebook.com/gillesdj
Badi95
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 30/09/2014 à 11:01:25
merci de ta reponse clair net et précise. Et qu'est ce tu penses de la concurrence ? (je fais allusion a l'akai wolf rythm)
0
gillesdj
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 30/09/2014 à 11:02:44
Citation de patoche79 :
merci de ta reponse clair net et précise. Et qu'est ce tu penses de la concurrence ? (je fais allusion a l'akai wolf rythm)
Pour être franc, je ne la possède pas donc je laisserai d'autres te répondre
0
http://www.facebook.com/gillesdj
Badi95
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 30/09/2014 à 11:11:12
en se basant sur la video de présentation du akai, j'ai l'mpression que les sons sont moins bon que korg. Des avis ?
0
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
7Posté le 30/09/2014 à 23:51:59
bah, tant que l'akai est pas vraiment sortie, on peut pas trop comparer
on compare juste par rapport aux videos et je trouve que c'est deja pas mal. On se fait une idée sur le son global de la machine. Et aussi on peu dire que au niveau de l'ergonomie c'est akai qui l'emporte.
Ce que je veux c'est juste des conseils de personnes qui ont aqcuis le korg et de connaitre leurs impressions...