Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher Korg Volca Keys/Beats en midi sur ableton

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 6 554 vues
  • 5 followers
1 Brancher Korg Volca Keys/Beats en midi sur ableton
Salut a tous, je suis un peu nouveau dans le monde du midi je n'y connais rien(mais il y a un debut a tout)... J'aimerais qu'on m'explique de la facon la pus simple, comment brancher les Korg Volca Keys/Beats en midi sur ableton live et y générer des sons par la suite dedans..

en esperant que vous pourrez m' éclairez ! que la musique soit ! :)
2
Tu ne généreras jamais de son dans Ableton mais sur ta Volca. C'est Ableton qui doit envoyer le MIDI vers ta Volca. Pour celà, il te faut brancher un câble MIDI du OUT de ta carte son au IN de ta Volca.

Ensuite, tu peux récupérer le signal audio de ta Volca en envoyant le signal audio dans une entrée de ta carte son et configurer Ableton pour récupérer cette entrée sur une piste.

http://www.facebook.com/gillesdj

3
Pour compléter la réponse précédente, tu peux directement créer une piste "instrument externe" avec le midi et l'audio ensemble.
4
Salut à tous...
Bon... Je viens ici en désespoir de cause, après avoir testé plein de tutos (si si je vous jure, même ceux proposés ici!). Ma conclusion est la suivante: je suis une grosse bille en synchro midi/audio sur ableton, s'il vous plait aidez moi, ça changerai mon quotidien!!!

Mon problème est le suivant:

J'ai un Korg Volca Keys, un clavier maitre Analog factory, une carte son M-audio Fast Track de base, et Ableton live 8. Rien de compliqué jusque ici.

Mon objectif: programmer une séquence midi via une piste midi, dans le piano roll de cette piste. Envoyer cette boucle au Korg Volca keys pour qu'il la joue avec le son qu'il génère. Ce truc me parait ultra basique et pourtant, je n'y arrive pas.

Niveau branchement, j'ai relié le midi out de mon clavier maitre au midi in du volca. Le volca rentre dans l'unique entrée audio de ma carte son.