Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthé percussif Korg Volca Drum

• 150 réponses
  • 36 participants
  • 24 412 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthé percussif Korg Volca Drum
Test du synthé percussif Korg Volca Drum
Cinq ans après les premiers Volca, la série s’enrichit d’un nouveau modèle à base de percussions modélisées à injectables dans un résonateur. Cocktail détonant ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Volca Drum ou Drumbrut impact?

142
j'y pense, j'y pense. Il faut que j'écoute un peu plus de démo
143
Mais c'est pas le même budget, déjà la DrumBrute est bien plus chère que la Volca, mais chez Elektron on est encore au-dessus. Pis moi perso je choisirais la Model:Samples, mais bon.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

144
Ça va, ça reste accessible.
Ok, c'est +/- du simple au double entre Volca Drums et Model:Cycles, mais on la trouve en occase à 180-200 €, voire moins.
À un moment, il y avait même eu des promos, neuve à 259euros.
145
Le marché de l’occasion a décidé pour moi : ça sera le volca drum (après avoir manqué de peu une drumbrute)

146
Cool👍
Tu devrais bien t'amuser, il est top ce Volca Drum.
Même si ce n'est clairement pas ce qui se fait de mieux en terme d'ergonomie, les possibilités de génération et modulations sonores sont nombreuses et plutôt bien fichues, pour qui apprécie ce type de timbre.
Personnellement, je trouve son sequencer pas si limité (toute proportion gardée😅) notamment grâce au randomize.
147
je pense surtout passer par le séquenceur du keytep pro. Il va d’ailleurs falloir que je creuse la question de la configuration midi pour pouvoir piloter et automatiser les différents paramètres du volca.
148
ça y est, reçue. J'ai commencé à tester :
Points positifs :
- la richesse des sons. C'est très varié,
- les réglages d'usine sont biens pour entre apercevoir le potentiel de la machine
- Le niveau de sortie élevé : ça me change du volcabeat pour lequel je devais pousser le preamp

Points négatifs :
la courbe d'apprentissage pour maitriser vraiment le machin (je ne suis pas expert de la synthèse)

Dans les prochains jours, je risque de faire plus de "bidouille" avec les potards que de musique (déjà que je ne maitrise pas encore bien le keystep pro)

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 11:57:33 ]

149
C'est pas la machine la plus simple et ergonomique pour faire ses 1er pas en synthèse mais il existe des "web editor" (pas certain que ce soit le bon nom) plus visuels qui doivent faciliter les choses.
Bonne zic.
150
oui, en effet, je suis tombé dessus : https://synthmata.com/volca-drum/#
pas encore pu tester. Il faut juste que je re installe Chrome ou Opera