Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthé percussif Korg Volca Drum

• 150 réponses
  • 36 participants
  • 25 108 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthé percussif Korg Volca Drum
Test du synthé percussif Korg Volca Drum
Cinq ans après les premiers Volca, la série s’enrichit d’un nouveau modèle à base de percussions modélisées à injectables dans un résonateur. Cocktail détonant ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Salut, a priori c'est le comportement normal de la bestiole, par contre je crois qu'il y a moyen de mémoriser les mutes dans les patterns.
132
Ok, merci pour la réponse. C'est bien ce que je redoutais.
J'ai éssayé quelques manip pour mémoriser les mutes dans les pattern, mais ça n'a rien donné...
133
Ah bon? Il me semblait avoir vu que les mutes peuvent être enregistrés dans la mémoire des patterns.
134
Erreur de ma part, je l'ai que depuis quelques jours.
Les mutes sont bien enregistrées avec les pattern.
135
La Volca Drum dans Bad Gear. :bave: En tout cas elle est bien intéressante !

136
Merci pour le lien.
Elle est en effet intéressante mais victime de son format, perso j'aimerais bien ses capacités avec l'intuitivité de la ER1...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

137
C'est pas faux, mais une volca drum +nts1, samplé dans une rs7000 et ça fait des pack de sample qui sortent de l'ordinaire....
Avant la volca drum j'avais toujours la flemme de travailler mes sample de drum, maintenant avec la même flemme j'arrive à des résultats plus aboutis.
Pour une utilisation live son ergonomie est plus discutable.

[ Dernière édition du message le 29/07/2022 à 12:08:57 ]

138
volca drum mais pas que, franchement ça passe!!

Be the synth! 

139
Dilemme,
je viens de me séparer de mon vieux Volca Beat (je lui reprochais principalement la non reconnaissance des accents et de la vélocité.
Sachant que je dispose déjà d'un séquenceur (keystep pro) : Volca Drum ou Drumbrut impact?
J'ai l'impression que les sons du drum sont plus variés et foufous
Mais l'arturia a la patate et une connectique plus sérieuse
140
Avec la Drumbrute tu as le son analogique, potentiellement plus pêchu (quoique ça peut se discuter) mais surtout des accès directs pour manipuler le son, et enfin un très bon séquenceur.
Avec la Volca Drum tu auras plus de paramètres et de polyvalence, des territoires sonores bien plus vastes mais une interface beaucoup moins ergonomique et directe, et enfin un séquenceur hyper basique pour ne pas dire hyper limité.
Donc à moins de vouloir absolument le son typé analo de la Drumbrute (et QUE celui-là) à ta place j'opterais pour la Volca, d'autant qu'elle sera séquencée depuis le Keystep.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 15:15:50 ]