Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MFB 522. Ben alors personne n'en parle ?

  • 58 réponses
  • 19 participants
  • 13 742 vues
  • 20 followers
1 MFB 522. Ben alors personne n'en parle ?
Perso j'ai trouvé les demo un poil crade, mais j'ai beaucoup aimé.

Quelqu'un l'a essayé ou acheté ?



++
Afficher le premier post
51
Oook :)

J'avais pourtant fait le test !
Mais alors pourquoi ma MFB n'est pas synchro sur l'horloge de mon synthé quand je les connecte en MIDI ?

Et MERCI pour vos réponses !
52
il doit falloir la mettre en slave et est tu sur que ton synthé envoie bien un message de clock...
d'ailleurs, en regle general, on met plutot la BAR en maitre...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

53
:) yes mais la 522 n'a qu'un midi in ;)

Je vais checker tout ça. Tu me conseilles un forum ou un bon tuto ? (autre que les manuels de mes engins que je connais par cœur ^^)
54
Citation :
yes mais la 522 n'a qu'un midi in

ah oui, c'est vrai:-D
si tu connais bien les manuels, faut juste etre sur que ton synth envoie un message de clock( ah oui, y a le probleme du start/stop aussi) et mettre la 522 en slave( avec un canal different pour eviter les conflits midi), apres, comme l'arp du synth a peu de chance d'envoyer un start, faudra sans doute demarrer la BAR elle-meme( est-ce que c'est possible quand elle est en slave?)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

55
56
*doublon*

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 11:57:35 ]

57
Citation de tweak :
Le bass station de doit tout simplement pas envoyer de messages start and stop je pense

Yes je pense aussi.
Mais apparemment c'est régularisé dans la nouvelle version du firmware : http://beta.novationmusic.com/releases/bass_station_ii/

A tester ...
58
Test effectué avec succès !

Upgrade du dernier firmware du BS2 : le synthé peut envoyer l'horloge (OUT, function+latch) et lancer/stopper le séquenceur de la BAR (Start/stop, function+Arp)

Le bonheur !!!
59
Bonjour à tous,

Une question surement bête destinée aux utilisateurs de MFB 522.

Sur la mienne, je ne comprends pas comment sélectionner les patterns (rhythms).

J'ai pourtant lu le manuel, qui explique qu'il suffit de maintenir "Rhythm" et de sélectionner le pattern avec les touches blanches du sequenceur. Mais je ne comprends pas bien comment cela fonctionne. Par exemple comment sélectionner le pattern 11 ? ou le pattern 7 ? Je ne comprends comment lire les LEDs de sélection du pattern.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment bien car je m'arrache les cheveux et je n'utilise pas la machine à son plein potentiel :'(

Bonne journée,