Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-522
Photos
1/239
M.F.B. MFB-522

Sujet comment utiliser le midi

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 6 472 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion comment utiliser le midi
Salut, je viens d'acquérir cette petite boite, mais je n'arrive pas à l'employer avec le midi.
Je travaille sur Ableton live 8.

Donc, je presse Play pendant l'allumage de la machine pour la mettre en Slave (d'ailleurs après cette manip, lorsque j'appuie sur play sur la mfb, le pattern ne tourne pas, donc c'est qu'elle est en external non?).
Ensuite, je choisis le bon Midi-chanel en appuyant simultanément sur shift and fill et tourne la mollette tempo.
Sur ableton, je choisis le Midi out allant vers la MFB et je régle aussi sur le même Midi chanel.

Alors un truc que je ne comprend pas, est-ce que l'on peut jouer des séquences faites sur le séquenceur d'ableton?
Car dans le manuel, sur le paragraphe midi-clock ils disent : "The MFB 522 receives the midi commands start, stop and midi clock when set to external synchronisation."
Alors, est-ce que les commandes start / stop sont l'équivalant de note on / note off,  ou tout simplement, ableton ne peut juste qu'envoyer des messages Start ou stop pour faire jouer les pattern composée sur la MFB.

D'ailleur, lorsque je joue avec mon clavier maitre branché sur le MFB, j'ai beau pousser sur toutes les touches du clavier ben je n'ai pas un seul son qui vient.

Alors est-ce que quelqu'un l'empoie avec ableton et peux m'aider pour savoir si c'est moi qui suis une bille, ou si c'est la machine qui a un soucis.

Merci



2
Non, start/stop n'ont rien à faire avec les notes, en plus si tu veux utiliser un séquenceur externe il n-y'a pas besoin de synchroniser la 522, MIDI slave c'est seulement si t'utilises le séquenceur interne.

Il y'a bien besoin d'avoir le même canal MIDI si tu veux envoyer des notes de ton ordi, et aussi vérifier les petits potards de volume pour chaque son de la 522. Tu dois aussi avoir les bonnes notes, avec un petit clavier essaye aussi de transposer, tu dois trouver la bonne octave.

Autrement, ton câble est peut être mauvais.


3
En fait, j'ai fait le test avec différents câbles, sur les sorties midis de ma carte sons, et sur une interface midi usb, j'ai également juste branché un clavier maitre bien sur le tout réglé sur le même chanel, ben ça ne fonctionne pas---> retour au magasin.
Pour la petite histoire j'ai acheté une première 522 samedi a 18h.  De retour à la maison, pas moyen de l'allumer,  trop tard pour la ramener, j'y vais hier, le vendeur m'en rend une autre, et là, le midi marche pas.  Alors soit j'ai vraiment pas de chance, mais je trouve que c'est vraiment pas fiable comme machine...  Heureusement que le son y est.  Vu qu'ils n'en avaient plus en stock ben je dois attendre une semaine.

Est-ce que d'autre personnes ont eu des problèmes avec cette machine?

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 23:34:03 ]

4

comment faire en sorte quel part en meme t'en que 2 korg emx /esx et une jomox xbase09

5
Pour répondre a ta question:tu met ta première korg en maître et la deuxième en esclave...après la sortie Midi out de la Jomox entre dans la In de la 522.A savoir que pour que la 522 marche en esclave il faut appuyer simultanément sur PLAY et ON/OFF,tu entendra un bziiit qui veut dire que la 522 est synchro.Sinon achete un patch Midi.
6

ok en midi out ou en midi truh de la jomox ?

7

ok c cool sa marche merci pour ton aide

8
Salut ,
bon c'est un peu un deterrage de topic, mais bon voila :)

j'ai une question sur le midi.

est ce possible de brancher mon SPD dessus, et de jouer les sons de la mfb directement avec mes pads ?

en gros, est ce que il y a une note attribuée a chaque son de la mfb ?

9
Oui!
10
merci.

je vois qu'il y a aussi un bouton pour passer de tom a conga
aurai-je accès en midi à tout les sons en même temps si je veux ?
ou bien devrai-je choisir chaque fois entre tom ou conga ?



[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 17:30:41 ]