Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-522
Photos
1/239
M.F.B. MFB-522

Sujet pilatage en midi

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 985 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pilatage en midi
bonjour, je recherche une BAR analo.
l'edition a l'air penible vu les potards minuscules.
je possede une machinedrum d'elektron.
j'aimerai la séquencer avec et utiliser les potards de la MD pour l'edition et le jeu live.
la MFB reçoit elle le midi?
2

hello

Oui, la MFB522 reçoit "le midi", mais pas tout le midi : elle ne reçoit (je crois) que les messages de note (pour déclencher les sons), pas les CC (pour modifier les sons).

L'édition au doigt n'est pas si pénible malgré les petits boutons, mais si vraiment tu crains d'être gêné, prends une Volca Beats (elle reçoit le Midi + les CC, et je pense qu'il y aura plus d'espace entre les potards) ;)

Ceci dit, je la trouve vraiment bien, cette petite MFB522 rouge.

Si tu as des sous, tu peux lorgner aussi du côté de sa grand soeur : la MFB 523.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
Salut,
A ma connaissance, pas moyen d'éditer les sons en midi : les potards ne sont pas contrôlables. D'ailleurs, pas moyen de sauvegarder ses réglages de boutons, comme sur la plupart des synthés analo. Ce que tu peux faire c'est séquencer tes sons via séquenceur externe (chacun est assigné à une note midi, donc avec ton electron pas de soucis), ou lancer tes séquences programmées dans la MFB calées sur une horloge externe.
Mais je dois ajouter que l'édition n'est pas galère du tout malgré les petits potards, du moins à mon goût. De toute façon il ne faut pas s'attendre à une aussi grande variété de sons qu'avec une BAR digitale genre machinedrum, là l'édition est quand même assez limitée et tu ne va pas changer complètement le caractère d'un son avec les quelques paramètres dispos. Les modules de synthèse pour chaque son sont limités mais sonnent super bien, ça claque direct.