Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale footswitch et mfb ( ou autre instrument midi ).

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 549 vues
  • 3 followers
1 Pédale footswitch et mfb ( ou autre instrument midi ).
Bonjour,

Dans mon groupe on utilise le kick du mfb plutôt qu'un kick de grosse caisse acoustique. J'envois des séquences depuis ableton live et le batteur se charge de jouer tout le reste ( hh, snare, toms, etc ).

Mais on s'est dit que ça serait cool de jouer certains morceau sans utiliser de séquences. L'idée serait d'utiliser le kick aussi bien avec live qu'avec le pied du batteur mais ceci à moindre cout.

J'ai cherché au niveau des grosse caisse de drum electronique mais ça revient vite cher et c'est pas pratique parce que j'ai oublié de préciser que le batteur joue debout :)

On aurait pu utiliser une pédale de footswitch puis un convertisseur footswitch to midi puis un boitier merge pour avoir plusieurs canaux sur une même note mais si possible j'aimerais bien trouver une solution plus simple et moins cher ( si cela existe bien sur ).

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ???


Merci d'avance

Txomin
2
Bonjour,
Citation :
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ???
Par exemple utiliser un arduino.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3
ook J'ai vaguement entendu parler de ça mais je me suis jamais penché sur la question. C'est le moment ou jamais.

Merci, je me renseigne de suite.