Sequenceur pour MFB522 a proposer?
- 23 réponses
- 9 participants
- 4 036 vues
- 9 followers
DJ NEPI
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2015 à 18:36:04Sequenceur pour MFB522 a proposer?
Bonjour a tous,
Je posséde un BEATSTEP PRO de chez arturia.
Je me suis amusé a sequencer ma mfb522 a la place de ma drm1...c'est tout simplement genial!!!
Du coup j'aimerai choper un séquencer(drum) quasi identique au BSP pour la mfb a savoir que cet ensemble devra tourner avec le beatstep pro.
Donc un séquenceur équipé de midi in et out.
En faisant quelques recherches je viens de découvrir le akai mpd226 qui a l'air pas mal du tout.
Avez-vous des suggestions a me faire afin de trouver un ptit copain a mon beatstep pro?
Merci par avance.
Je posséde un BEATSTEP PRO de chez arturia.
Je me suis amusé a sequencer ma mfb522 a la place de ma drm1...c'est tout simplement genial!!!
Du coup j'aimerai choper un séquencer(drum) quasi identique au BSP pour la mfb a savoir que cet ensemble devra tourner avec le beatstep pro.
Donc un séquenceur équipé de midi in et out.
En faisant quelques recherches je viens de découvrir le akai mpd226 qui a l'air pas mal du tout.
Avez-vous des suggestions a me faire afin de trouver un ptit copain a mon beatstep pro?
Merci par avance.
DJ NEPI
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 26/10/2015 à 10:29:02
En effet c'est le pied!!!
Tu as dis le mot, "position.on.off"
Aprés avoir balayé les propositions ainsi que les boutiques, tarifs, commentaires et autre...
Je vais investir dans un nouveau BSP...
étant donné que celui que je possede est déjà complet seq1(fatman),seq2(mb33mkII) et drum(drm1+mbase01,11,brane1-1)....
Merci quand même pour vos conseils.
Tu as dis le mot, "position.on.off"
Aprés avoir balayé les propositions ainsi que les boutiques, tarifs, commentaires et autre...
Je vais investir dans un nouveau BSP...
étant donné que celui que je possede est déjà complet seq1(fatman),seq2(mb33mkII) et drum(drm1+mbase01,11,brane1-1)....
Merci quand même pour vos conseils.
[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 11:35:55 ]
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 26/10/2015 à 12:46:00
Je me tâte aussi à en prendre un second
Moynus
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 18/11/2015 à 09:31:00
Vous utilisez quelles sorties pour contrôler la MFB avec le BSP? J'utilise le midi le out mais j'ai un soucis : parfois le open hat se "transforme" en hi hat. Ca vient pas de la MFB car quand je l'utilise avec son séquenceur intégré j'ai aucun problème. Plus le decay du hat est bas, plus le problème est fréquent dans une séquence. Le problème est moins fréquent quand il n'y a pas de hi hat dans la séquence.
Bon c'est pas le pire problème possible, mais c'est un peu chiant quand on veut une séquence assez régulière (parfois tous les open hat deviennent des hi hat dans la séquence, on voit plus aucune différence).
Si vous avez eu le même problème, et que vous avez trouvez une solution je suis preneur.
d'ailleurs je vais prendre un midi thru pour contrôler mes différents synthés avec le BSP, est ce que ça pourrait changer quelque chose?
Merci d'avance!
Bon c'est pas le pire problème possible, mais c'est un peu chiant quand on veut une séquence assez régulière (parfois tous les open hat deviennent des hi hat dans la séquence, on voit plus aucune différence).
Si vous avez eu le même problème, et que vous avez trouvez une solution je suis preneur.
d'ailleurs je vais prendre un midi thru pour contrôler mes différents synthés avec le BSP, est ce que ça pourrait changer quelque chose?
Merci d'avance!
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 18/11/2015 à 10:31:19
Je l'utilise avec un midi-thru (midi solution quatra-thru) et effectivement j'ai le même problème.
Je pensais que c'était lié au coté "aléatoire" de la séquence (j'utilise souvent cette fonction) mais maintenant que tu poses la question je vois très bien ce que tu veux dire !
Je n'ai malheureusement pas de solutions.
Je pensais que c'était lié au coté "aléatoire" de la séquence (j'utilise souvent cette fonction) mais maintenant que tu poses la question je vois très bien ce que tu veux dire !
Je n'ai malheureusement pas de solutions.
Moynus
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 18/11/2015 à 13:21:13
D'accord, je vais essayer d'envoyer un mail à MFB pour voir. sinon pour éviter ce problème, ça serait possible de synchroniser a 522 avec le clock du BSP?
RaphaTrap
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 02/12/2015 à 15:27:40
Yo,
Par simple curiosité, j'aurai aimé savoir pourquoi vous voulez séquencer la MFB ? elle n'a pas de séquenceur intégré ?
Enfin je comprends pas ce que ça change de passer par le Beatstep pro... Si quelqu'un peur m'éclairer à ce sujet, je serai très content !
Par simple curiosité, j'aurai aimé savoir pourquoi vous voulez séquencer la MFB ? elle n'a pas de séquenceur intégré ?
Enfin je comprends pas ce que ça change de passer par le Beatstep pro... Si quelqu'un peur m'éclairer à ce sujet, je serai très content !
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 02/12/2015 à 15:36:03
Dans mon cas: je n'aime pas le séquenceur de la MFB (pas très pratique, pas très logique, pas d'indication du tempo en bpm etc.), je vais 15 fois plus vite avec le Beatstep Pro (que j'ai avant tout acheté pour séquencer des synthés).
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 02/12/2015 à 16:31:56
Un Circuit de Novation,
ceci de http://www.acidlab.de/ mais vu le prix, autant un deuxième Beatstep Pro alors:
ceci de http://www.acidlab.de/ mais vu le prix, autant un deuxième Beatstep Pro alors:
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
DJ NEPI
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 20/12/2015 à 00:09:04
Yo,
Meme probleme pour le charley ouvert,
Remplacement du firmware sur la mfb, probleme toujours présent...
pourquoi un BSP pour une mfb522?
tout est accessible,
un son par touche(pad) donc mutable...
par exemple, seq.mfb, utilisation de deux tonalités de toms a la fois,
avec le bsp 4tonalités tout le tepms,
même chose pour tout les instruments ayant 2 ou plusieurs tonalités.
Meme probleme pour le charley ouvert,
Remplacement du firmware sur la mfb, probleme toujours présent...
pourquoi un BSP pour une mfb522?
tout est accessible,
un son par touche(pad) donc mutable...
par exemple, seq.mfb, utilisation de deux tonalités de toms a la fois,
avec le bsp 4tonalités tout le tepms,
même chose pour tout les instruments ayant 2 ou plusieurs tonalités.
DJ NEPI
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 20/12/2015 à 00:10:37
Citation de Moynus :
D'accord, je vais essayer d'envoyer un mail à MFB pour voir. sinon pour éviter ce problème, ça serait possible de synchroniser a 522 avec le clock du BSP?
a tester,
- < Liste des sujets
- Charte