réactions à la news [Musikmesse] MFB Tanzbär
- 72 réponses
- 29 participants
- 35 166 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2013 à 16:47:04[Musikmesse] MFB Tanzbär
En plus du Dominion 1, MFB ira au Musikmesse mercredi avec Tanzbär, une boîte à rythmes analogique et step séquenceur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
scutch
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 09/04/2013 à 18:12:05
cool la photo ça m'intrigue aussi cette histoire de
Citation :
j'ai un peu de peine avec la description... peut-être que le cv 3 permet de sortir un son de basse des plus basique pour se faire une idée de la séquence avant de brancher un synthé externe avec le cv1/2 gate1/2. je raconte sans doute des foutaises internal bass-synth sound and melody
Jx3
3171
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 09/04/2013 à 18:54:45
ben oui, la description reste très évasive pour l'instant concernant cette partie de la Boite à rythmes...
Bassline et Melody? Il y a clairement 14 pistes percussions distinctes sur le panneau , et il est évoqué 16 pistes dans les specs. Donc 2 supplémentaires cachées dans des sous menus??
A suivre, mais ça m'intéresse.. Je pense que c'est toujours un gros plus d'avoir un sons de basses sur ce genre de machines, ça permets de s'amuser et souvent de trouver de très bonnes idées à la volée, et parfois définitives. Le groove d'un 2 en 1 est bien inspirant en général..
Ah oui, et 16 sorties séparées... Ca confirme qu'il y a 2 pistes dédiées à autre choses que des perçus
Ummm
Bassline et Melody? Il y a clairement 14 pistes percussions distinctes sur le panneau , et il est évoqué 16 pistes dans les specs. Donc 2 supplémentaires cachées dans des sous menus??
A suivre, mais ça m'intéresse.. Je pense que c'est toujours un gros plus d'avoir un sons de basses sur ce genre de machines, ça permets de s'amuser et souvent de trouver de très bonnes idées à la volée, et parfois définitives. Le groove d'un 2 en 1 est bien inspirant en général..
Ah oui, et 16 sorties séparées... Ca confirme qu'il y a 2 pistes dédiées à autre choses que des perçus
Ummm
Jx3
3171
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 09/04/2013 à 18:57:01
ah non, j'me plante!! 12 sorties séparées et une stéréo.. Pas très logique ça...
Faut que MFB communique un peu plus sur ce coup là...
Faut que MFB communique un peu plus sur ce coup là...
fabricelig
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 09/04/2013 à 20:37:18
Séquenceur, ok, il a l'air cool.
Maintenant, niveau des sons c'est du plus que déjà entendu !
J'avais entendu parler d'un clone de 909, on en est loin...
A quand un vrai bon clone de 909, et à quand une BAR typée Simons SDVS avec ses superbes toms.
A quoi bon sortir ce genre de machine, ça existe déjà...
Maintenant, niveau des sons c'est du plus que déjà entendu !
J'avais entendu parler d'un clone de 909, on en est loin...
A quand un vrai bon clone de 909, et à quand une BAR typée Simons SDVS avec ses superbes toms.
A quoi bon sortir ce genre de machine, ça existe déjà...
Fabrice lig
Jx3
3171
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 09/04/2013 à 20:55:58
Assez vrai, sur le papier c'est bien complet, après j'attends de voir (entendre) dès que y'aura des demos dignes de ce nom..
Il faut savoir que MFB a toujours été nul en communication, notamment pour les démos sonores.
Les quelques une de celles ci ne dérogent pas à la règle... Plusieurs minutes du même beat, sans variations, très peu d'indices sur les possibilités de la synthèse..un comble pour de l'analo!
D'ailleurs à ma connaissance je crois que je n'ai encore jamais vu une démo officielle de MFB, tous produits confondus.
En espérant qu'ils vont faire quelques efforts pour cette nouvelle ligne de produits, à l'occasion du Muzikmesse tant qu'on y est.
Déjà la fiche produit du Tanzbar (et Dominion 1), il s'est défoncé par rapport à ces précédentes moutures le Manfred... Ya du progrès.
On sera vite fixés..
Il faut savoir que MFB a toujours été nul en communication, notamment pour les démos sonores.
Les quelques une de celles ci ne dérogent pas à la règle... Plusieurs minutes du même beat, sans variations, très peu d'indices sur les possibilités de la synthèse..un comble pour de l'analo!
D'ailleurs à ma connaissance je crois que je n'ai encore jamais vu une démo officielle de MFB, tous produits confondus.
En espérant qu'ils vont faire quelques efforts pour cette nouvelle ligne de produits, à l'occasion du Muzikmesse tant qu'on y est.
Déjà la fiche produit du Tanzbar (et Dominion 1), il s'est défoncé par rapport à ces précédentes moutures le Manfred... Ya du progrès.
On sera vite fixés..
[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 20:58:56 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 09/04/2013 à 22:04:13
Citation :
Il faut savoir que MFB a toujours été nul en communication
Ya qu'à voir la gueule de leur site...
kamrog
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 10/04/2013 à 18:47:19
Une vidéo du Dominion avec une loop de la Tanzbar en fond
https://www.youtube.com/watch?v=4aMCeIr_IW4
https://www.youtube.com/watch?v=4aMCeIr_IW4
kamrog
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 10/04/2013 à 18:52:10
Bass Contact
1367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 10/04/2013 à 19:48:12
powaaa il groove bien le sequenceur
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
- < Liste des sujets
- Charte