Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzbär
Photos
1/347
M.F.B. Tanzbär

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 840 € TTC

réactions à la news [Musikmesse] MFB Tanzbär

• 72 réponses
  • 29 participants
  • 35 166 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] MFB Tanzbär
En plus du Dominion 1, MFB ira au Musikmesse mercredi avec Tanzbär, une boîte à rythmes analogique et step séquenceur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
cool la photo :bravo: ça m'intrigue aussi cette histoire de
Citation :
internal bass-synth sound and melody
j'ai un peu de peine avec la description... peut-être que le cv 3 permet de sortir un son de basse des plus basique pour se faire une idée de la séquence avant de brancher un synthé externe avec le cv1/2 gate1/2. je raconte sans doute des foutaises :???:
32
ben oui, la description reste très évasive pour l'instant concernant cette partie de la Boite à rythmes...
Bassline et Melody? Il y a clairement 14 pistes percussions distinctes sur le panneau , et il est évoqué 16 pistes dans les specs. Donc 2 supplémentaires cachées dans des sous menus??
A suivre, mais ça m'intéresse.. Je pense que c'est toujours un gros plus d'avoir un sons de basses sur ce genre de machines, ça permets de s'amuser et souvent de trouver de très bonnes idées à la volée, et parfois définitives. Le groove d'un 2 en 1 est bien inspirant en général..
Ah oui, et 16 sorties séparées... Ca confirme qu'il y a 2 pistes dédiées à autre choses que des perçus

Ummm
33
ah non, j'me plante!! 12 sorties séparées et une stéréo.. Pas très logique ça...
Faut que MFB communique un peu plus sur ce coup là...
34
Séquenceur, ok, il a l'air cool.
Maintenant, niveau des sons c'est du plus que déjà entendu !
J'avais entendu parler d'un clone de 909, on en est loin...

A quand un vrai bon clone de 909, et à quand une BAR typée Simons SDVS avec ses superbes toms.

A quoi bon sortir ce genre de machine, ça existe déjà...
Fabrice lig
35
Assez vrai, sur le papier c'est bien complet, après j'attends de voir (entendre) dès que y'aura des demos dignes de ce nom..
Il faut savoir que MFB a toujours été nul en communication, notamment pour les démos sonores.

Les quelques une de celles ci ne dérogent pas à la règle... Plusieurs minutes du même beat, sans variations, très peu d'indices sur les possibilités de la synthèse..un comble pour de l'analo!

D'ailleurs à ma connaissance je crois que je n'ai encore jamais vu une démo officielle de MFB, tous produits confondus.
En espérant qu'ils vont faire quelques efforts pour cette nouvelle ligne de produits, à l'occasion du Muzikmesse tant qu'on y est.

Déjà la fiche produit du Tanzbar (et Dominion 1), il s'est défoncé par rapport à ces précédentes moutures le Manfred... Ya du progrès.

On sera vite fixés..

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 20:58:56 ]

36
Citation :
Il faut savoir que MFB a toujours été nul en communication

Ya qu'à voir la gueule de leur site...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

37
Une vidéo du Dominion avec une loop de la Tanzbar en fond
https://www.youtube.com/watch?v=4aMCeIr_IW4
38
39
we want more!
40
powaaa il groove bien le sequenceur :bave:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!