Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzbär
Photos
1/333
M.F.B. Tanzbär

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 840 € TTC

Sujet Live Recording ?????

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 258 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Live Recording ?????
Bonjour a tous
ayant recu ma belle et TRES legere Tanzbar je bloque deja ,manuel vraiment..pourri bref j'explore a l'arrache !
y a til un mode Live recording come une mpc ? genre record et on tappe sur les boutons jarrive juste a trigger les sons manuellement sur le sequenceur ca manque de workflow !!
please help
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vais essayer oui !! merci
22
Bon je pense que vous avez un autre soft que le mien (version1.03) en suivant les indications plus haut et bien quand je tente de rentrer des notes à la volée via les touches du tanzbaer soit rien ne s'enregistre soit avec le bouton "roll /flam" activé et les mini touches de l ours , les notes répétées sont bien enregistrées (ce qui correspond bien au mode d emploi).

Par contre en utilisant les pad de ma tempest ou autre contrôleur ça marche parfaitement: le séquenceur du tanzbaer intercepte mes pas et les enregistre à la volée .

Je voulais vous le montrer dans une vidéo mais avec une seule une main j ai abandonné (une pour l iPhone).

J ai qu en même fait un enregistrement (pour moi surtout) avec cette méthode d entrée de notes à la volée via le Tempest une fois que c était fait (j ai ajouté des modifications de paramètres avec la fonction "knob rec " très efficace).
En tout cas mes premières appréhensions en terme de workflow, faut oser creuser un peu et finalement 30 pages de mode d emploi (pas super bien organisé ) c'est digérable. Donc la vidéo est hs à quelque part et le son est enregistré avec mon iPhone mais on reconnaît le groove de la machine au moins !
x
Hors sujet :

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 22:37:45 ]

23
Pour les archives en cas de lecture future (ça sert aussi à ça un forum ) en passant a la version 1.03h du soft (reçu par mfB le kit pour le faire sachant que ce n'est pas super simple mais faisable avec les bons câbles)

Et bien oui cette fonction d enregistrement a la volée (sans midi externe) marche bien

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 20:38:23 ]

24
Citation de Anonyme :
Ça maaaaaarche :mdr:

- Shift + Roll Rec (step 10): deux clics (il faut qu'il soit en rouge)
- ManTrg: Vert
- yapluka!

Pour une fois que je peux aider les autres ça me fait trop plaisir :)


Hello..j'ai une Tanzbar depuis 3 jours (très content d'ailleurs !!) en pleine découverte (fastidieux mais j'y arrive...), donc j'ai appliqué cette méthode de record à la volée (fun), ça marche bien par contre pour faire un "erase" en temps réel de l'instrument que j'enregistre (en dehors de pouvoir l'effacer en passant par le mode grid), vous faites comment ?? c'est possible ?? merci...le manuel est assez "spartiate" !

please enjoy & keep bumpin' !

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 11:06:29 ]