Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzbär
Photos
1/316
M.F.B. Tanzbär

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 840 € TTC

Sujet reglages et paramétres mode expandeur

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 293 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion reglages et paramétres mode expandeur
Bonjour,

Je trouve cette Tanzbar surprenante.

Je voudrais pouvoir utiliser cette boite a rythmes uniquement en expandeur, connaitre le canal midi et les notes pour declencher les sons depuis un sequenceur et garder le controle des potentiométres en direct

Si vous pouvez m'aider, j'avancerai un peu plus vit :-)

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 03:38:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas encore de tanzbar mais je crois pouvoir te répondre.
En mode expandeur, la tanzbar n'envoie rien en MIDI. Elle reçoit, c'est tout et son séquenceur est désactivé.
Mas je ne comprend pas trop pourquoi tu veux envoyer la note 36 de la Tanzbar vers l'OT? Si tu veux utiliser le séquenceur de l'OT, tu dois programmer la note 36 sur l'OT.
12
Salut arcangeli!
Ok je comprends ce que tu dit!
Maintenant faut que je trouve à quoi correspond la note 36!

Pas encore eu le temps de retester mais je vais faire dégoûtés les notes dans l'OT jusqu'à trouver!
Merci de m'avoir répondu;)
13
Ola !
C'est bon j'arrive à séquencer la tanzbar via l'OT maintenant je n'arrive pas à affecter les CC pour pouvoir par ex p.locker les paramètres de la tanzbar via l'OT !
J'ai essayé le midi CC learn sans succès et même manuellement en prenant le manuel d'implémentation midi de la tanzbar et en l'assignant sur les CC de l'OT j'arrive à rien!

Y a t'il une technique particulière ?

Pourtant avec le Bassstation 2 j'y arrive sans problème ?

J'ai même essayé avec un câble midi supplémentaire de tanzbar midi out vers OT midi un au cas où mais ça veut po!

Je précise que j'y connais rien dans le midi je suis en plein apprentissage à mes heures perdues donc toutes aides seraient les bienvenues.

Merci et bon Weekend à tous!


14
D'ailleurs si des personnes s'en servent en mode expandeur,je veux bien qu'ils me fassent partager leurs réglages midi et les façons d'utiliser des effets externes pour agrémenter cette petite BAR qui va super bien niveau son.
juste par curiosité et manière d'échanger...

Merci.
et bon weekend,;)
15
Je n'ai plus d'OT depuis trop longtemps pour me souvenir de tout mais je vais essayer quand même.
D'après la doc de la Tanzbar, tous les CC se font obligatoirement sur le canal 10.
Donc si ton BD1 est sur le canal 10, tu peux envoyer aussi des CC. Mais si ton BD1 est sur un autre canal, tu devras employer une autre piste MIDI sur l'OT, obligatoirement sur le canal 10.
Ça doit demander une certaine gymnastique mais je pense qu'avec un peu d'habitude, on doit s'y faire.
16
Ok !
En fait je la séquence depuis l'octatrack via le canal midi 3 étant donné que c'est celui par deffault sur la tanzbar!
Donc ça explique pourquoi rien ne se passe !

Petite question pour être sûr !
Il faut obligatoirement que le midi OUT de la tanzbar soit relié au midi IN de l'OT pour pouvoir paramétrer les CC midi ?
17
Ok !
En fait je la séquence depuis l'octatrack via le canal midi 3 étant donné que c'est celui par deffault sur la tanzbar!
Donc ça explique pourquoi rien ne se passe !

Petite question pour être sûr !
Il faut obligatoirement que le midi OUT de la tanzbar soit relié au midi IN de l'OT pour pouvoir paramétrer les CC midi ?
18
Non. Le MIDI OUT sert à "piloter" un instru depuis la tanzbar.
Je n'ai que survolé sa doc, mais je ne crois pas que la tanzbar envoie ses CC via le MIDI OUT. Elle peut en recevoir par le MIDI IN, ça c'est sûr. Mais c'est tout.
Après je peux me tromper, n'ayant jamais eu de tanzbar entre les mains.
19
Yes :bravo:

Merci pour tes réponses et effectivement en relisant le manuel pas très clair de la tanzbar ils parle du canal 10(seulement) pour les CC midi !

Maintenant faut voir comment faire pour la séquencer par le canal 3 et lui envoyer des CC par le canal 10....
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pour le coup....

Faut que je teste ça dès que possible...

20
Deux pistes MIDI sur l'OT.
1 sur le canal 3 pour envoyer les notes.
1 sur le canal 10 pour envoyer les CC.

La table des CC montre bien que tous les paramètres de tous les "instruments" de la tanzbar ont un numéro unique.

Donc depuis l'OT, tu n'auras pas l'équivalent des p-lock. Avec note ET CC sur un seul canal, ça semble impossible en mode expandeur.

Demain matin, je relirai la doc de la tanz car il y a peut être une autre solution...