Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzbär
Photos
1/316
M.F.B. Tanzbär

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 840 € TTC

Sujet reglages et paramétres mode expandeur

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 292 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion reglages et paramétres mode expandeur
Bonjour,

Je trouve cette Tanzbar surprenante.

Je voudrais pouvoir utiliser cette boite a rythmes uniquement en expandeur, connaitre le canal midi et les notes pour declencher les sons depuis un sequenceur et garder le controle des potentiométres en direct

Si vous pouvez m'aider, j'avancerai un peu plus vit :-)

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 03:38:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Je commence à y voir plus clair!

Ça ne devrait pas me poser de problème car je séquence en priorité les 2 BD et 2 voir 3 autres instruments de la tanzbar.
En sachant que si j'ai bien compris on peut mettre jusqu'à 4 instruments sur une piste midi s'ils ne tapent pas sur le même step.

Pour le reste des drums je complète avec les pistes audio de l'OT!
Donc ça devrait le faire...;)

Encore merci arcangeli pour les explications !
Bonne soirée
22
Bon alors ça fonctionne oui....sauf que!

La courses des potards sur l'OT n'est pas la même sur certains paramètres !et donc n'ont pas le même effet sur les instrus de la tanzbar que quand je tripatouille sur ceux de celle ci!

Au moment l'assignation sur les CC y a t'il une façon de faire particulière ? Genre mettre les potards de l'OT correspondants à ceux des paramètres de la tanzbar au même endroit de leur courses ?
J'sais pas si je suis clair là !

J'ai aussi une deuxième question.

Dans le tableau d'implémentation midi de la tanzbar, il y a 2 pages avec des colonnes différentes

Une avec les CC/Numéro/Value

Et une avec Note on/Numéro note/Vélocité/Control change/et numero.

Et bien évidemment les numéros CC ne sont pas les mêmes pour chaque instruments.
Pourquoi?
Et quel tableau d'assignation que CC dois je suivre???

C'est un peu confus dans ma tête !!!
23
Pour les questions spécifiques à l'OT, je pense vraiment que tu devrais les poser sur le forum OT. Il y a des gens à la fois très sympa et surtout hyper compétent avec cette machine comme une certain whillowhisper56 qui connaît la machine sur le bout des doigts!
À savoir, en MIDI il n'y a pas de nombre négatif. C'est toujours en nombre compris entre 0 et 127. Donc si un paramètre va de -63 à +63, il faut faire correspondre -63 à 0, et +63 à 127 (a faire dans un tableau si ça ne semble pas clair).
C'est peut être ça le problème que tu rencontres. Et je pense qu'il y a un réglage à faire sur l'OT mais je ne sais plus comment.

Sur la doc de la tanzbar, page 30 (MIDI-Controller Assignements), il y a en fait 3 tableaux:
1 avec "Control Change | No | Value"
1 second identique "Control Change | No | Value"
1 avec "Note On | Note | Velocity"
Le second étant la suite du premier et liste les CC.
Le troisième ne concerne que les notes. On y apprend que CV1 et CV23 peuvent recevoir des notes comprises entre 36 et 72 ainsi que les notes attribuées à chaque "instru" (BD1 = 36 et vélocité comprise entre 0 et 127, etc).

C'est normal que chaque instru ait des CC différents car ils sont tous sur le canal 10. Il te faut imprimer ou recopier cette page et la conserver sous les yeux quand tu programmes ton l'OT.

Mais j'insiste, si tu galères avec ça, va sur le forum de l'Octatrack tu y trouveras bonheur ;)