réactions à la news Modor présente un synthétiseur de batterie DSP numérique nommé DR-2
- 61 réponses
- 26 participants
- 6 308 vues
- 33 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2020 à 17:50:00Modor présente un synthétiseur de batterie DSP numérique nommé DR-2
Le Modor DR-2, ce synthétiseur de batterie utilisant la synthèse numérique peut-il rivaliser avec ses ancêtres des années 1980 ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Chihuahua Synth
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
41 Posté le 23/04/2021 à 10:24:20
Citation de leonard :
Citation de Chihuahua :Citation de coyote14 :
Modor devrait t'engager !!! Tes videos donnent clairement envie de craquer pour cette DR-2 !!!
Ahah oui jaimerai bien , et oui je suis un super pote de La Fraicheur.
Je suis d accord avec toi, on prend pas la Modor comme une boite qui fait tout mais c'est plus comme quand on tombe amoureux d'une machine vintage par exemple, c'est inspirant et ça a du caractère .
Une petite vidéo un peu Chaotique mi Modor Mi Boss:
Bonjour Leonard J'espère que tu va bien !
Je vais en commander une dans mon magasin le plus proche ,apparement il y a très peu de pièces qui sortent par année
Pour moi cette machine c'est comme avec le PolyBrute , j'ai vu quelques vidéos et j'ai tout de suite eu envie de me l'acheter .
D'ailleurs tes vidéos sont les meilleurs Leonard, on voit vraiment le potentiel de la bête !!!
Je te redirais quand j'aurais reçu la mienne , apparement Mi-Mai pour la prochaine fournée .
N'hésite pas à refaire des vidéos sur la bestiole , j'adore cette DR-2 , tu tournes 3 boutons et tu as un son de ouf, magnifique
IPM
8730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 25/02/2023 à 22:24:40
J’ai cette modor depuis 4 jours. Jamais je eu plus de plaisir avec une boîte rythme qu’avec cette boîte à rythme.
Le son est tout bonnement incroyable. J’ai des kicks énormes . L’accordage est top. Les clap digitaux sont des petits pains grillés . Les hits hats métalliques très types . La compression avec le side chaîn par instrument est du jamais vu. Le break et reverse sont déments .
J’invite clairement tous ceux qui n’ont jamais eu une boîte à rythme entre les mains de passer 30 min sur cette dr2
Cet instrument est complément dingue . J’adore j’adore et pourtant j’ai de quoi comparer .
Le son est tout bonnement incroyable. J’ai des kicks énormes . L’accordage est top. Les clap digitaux sont des petits pains grillés . Les hits hats métalliques très types . La compression avec le side chaîn par instrument est du jamais vu. Le break et reverse sont déments .
J’invite clairement tous ceux qui n’ont jamais eu une boîte à rythme entre les mains de passer 30 min sur cette dr2
Cet instrument est complément dingue . J’adore j’adore et pourtant j’ai de quoi comparer .
THOMAS charette
14745
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 25/02/2023 à 23:04:34
Le problème est évidemment de pouvoir la tester . Elle court pas les rues et nécessite un budget conséquent même en occasion . Dommage car de ce que j imagine elle pourrait être dans le cercle minuscule des drummachines qui font du bien aux oreille et réveillent un secteur poussiéreux : je pense aux pulsar 23 et moog dfam , et éventuellement à Erica synths
Thom'
VE
4192
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 25/02/2023 à 23:45:50
Citation de THOMAS charette :
je pense aux pulsar 23 et moog dfam , et éventuellement à Erica synths
x
Hors sujet :Ah oui Thomas, Erica Synths aussi ! Le Perkons HD-01 est une tuerie. Hâte de le recevoir... ❤️ Et j'ai mis mon DFAM en vente du coup : pazassez d'entrées sur le NSB 32.16 et le séquenceur limité à 8 pas c'est trop limité (pour moi) au final.
[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 23:46:43 ]
IPM
8730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 26/02/2023 à 00:21:43
Peur moi elle figure dans les 5 meilleurs Var jamais construites. Tr808 linndrum tr909 et la modor ensuite.
C’est clair que c’est l’essai en quelques minutes qui m’a convaincu j’ai immédiatement compris le fonctionnement du séquenceur et les paramètres de synthèse.
En terme de séquenceur est est assez proche d’une linndrum et en même temps assez proche côté TR mais en plus evolue et en étant plus simple.
Une machine instinctive et qui donne bien avec enfin une taille généreuse .
Elle est rackable compresseur par instrument , insert sur chaque instrument il ne manque d’un lfo et un petit delay. Et des entrées triggers. Mais c’est du chipotage . Elle vaut son prix largement
C’est clair que c’est l’essai en quelques minutes qui m’a convaincu j’ai immédiatement compris le fonctionnement du séquenceur et les paramètres de synthèse.
En terme de séquenceur est est assez proche d’une linndrum et en même temps assez proche côté TR mais en plus evolue et en étant plus simple.
Une machine instinctive et qui donne bien avec enfin une taille généreuse .
Elle est rackable compresseur par instrument , insert sur chaque instrument il ne manque d’un lfo et un petit delay. Et des entrées triggers. Mais c’est du chipotage . Elle vaut son prix largement
IPM
8730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 08/06/2023 à 22:07:55
Modor DR-2 Alpha-Beta Modulation
Modor DR-2 Reverses & Breaks
Modor DR-2 Pattern Length & Polymeters
Modor DR-2 Flams & Tuplets
Modor DR-2 Euclidean Rhythm Generator
Modor DR-2 Accents & Velocity
Modor DR-2 Reverses & Breaks
Modor DR-2 Pattern Length & Polymeters
Modor DR-2 Flams & Tuplets
Modor DR-2 Euclidean Rhythm Generator
Modor DR-2 Accents & Velocity
[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 22:15:16 ]
zap32
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
48 Posté le 27/12/2023 à 20:58:02
Le mec me fait delirer il a l'air de kiffer en tout cas!
zap32
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
49 Posté le 27/12/2023 à 20:59:15
zap32
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
50 Posté le 27/12/2023 à 21:11:06
C'est dommage qu'il n'y ai pas un mode pour triturer toute une pattern en même temps, en tout cas elle a l'air différente des autres b.a.r, simple, bien pensée et les moteurs sonores sonnent vachement bien j'ai l'impression.
- < Liste des sujets
- Charte