Perkons vs DR-2
- 13 réponses
- 4 participants
- 286 vues
- 4 followers

Subjectiv
123

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2025 à 16:48:10Perkons vs DR-2
Salut,
J’aimerais compléter mon setup Octatrack, model cycle avec une très bonne boîte à rythmes orientés live, pas trop dur à prendre en main avec une palette sonore vaste et qui sonne.
Cette dr2 me fait de l’œil ainsi que la Perkons, elles sont très différente mais me semblent bien adaptés à un jeu en direct et semblent toutes les deux inspirantes et le son des deux me plaît
J’ai du mal à en choisir une et je n’ai pas le budget pour les deux mêmes d’occasion.
Merci par avance
J’aimerais compléter mon setup Octatrack, model cycle avec une très bonne boîte à rythmes orientés live, pas trop dur à prendre en main avec une palette sonore vaste et qui sonne.
Cette dr2 me fait de l’œil ainsi que la Perkons, elles sont très différente mais me semblent bien adaptés à un jeu en direct et semblent toutes les deux inspirantes et le son des deux me plaît
J’ai du mal à en choisir une et je n’ai pas le budget pour les deux mêmes d’occasion.
Merci par avance
[ Dernière édition du message le 28/09/2025 à 17:19:51 ]
- 1
- 2

Subjectiv
123

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 28/09/2025 à 18:51:26
Si vous avez des suggestions qui pourraient m’aider à choisir l’une ou l’autre svp ça serait vraiment cool !
Musicalement j’aime les sons indus mais j’aime également les sons clean, rond et chaud peu importe analogique ou numérique du moment que ça sonne et que ça me permette de créer une grande variété de sons
Musicalement j’aime les sons indus mais j’aime également les sons clean, rond et chaud peu importe analogique ou numérique du moment que ça sonne et que ça me permette de créer une grande variété de sons
0
[ Dernière édition du message le 28/09/2025 à 18:56:07 ]

Ho'Dog
25591

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 28/09/2025 à 19:30:36
Pour t'aider un peu...
Avis subjectif d'un possesseur d'aucune des deux...
La modor a une plus grande palette de son je pense et un seq plus pointu amha...
La perkons pour délirer en live avec le seq...
Mais il n'y a pas de mauvais choix, ce sont deux super bécanes ( assez differentes, pas évident de les départager)...

Avis subjectif d'un possesseur d'aucune des deux...
La modor a une plus grande palette de son je pense et un seq plus pointu amha...
La perkons pour délirer en live avec le seq...
Mais il n'y a pas de mauvais choix, ce sont deux super bécanes ( assez differentes, pas évident de les départager)...

1
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Subjectiv
123

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 28/09/2025 à 19:47:32
Merci pour ton retour
effectivement elles seraient complémentaires je pense mais bon vu le prix 

0

z@y@n
599

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 29/09/2025 à 11:56:54
Oui c'est fromage ou dessert là faut choisir
Perso, j'ai la cycles, si je devais compléter par une des 2, je pencherais peut être plus vers la Perkons si c'est pour du live, peut être moins fine dans le son mais bien efficace et fun.

Perso, j'ai la cycles, si je devais compléter par une des 2, je pencherais peut être plus vers la Perkons si c'est pour du live, peut être moins fine dans le son mais bien efficace et fun.
1

Subjectiv
123

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 30/09/2025 à 16:04:44
Merci z@y@n, je me dis la même chose, le côté fun et direct du Perkons peu être un plus en live, une belle machine.
Je vais attendre de voir ce que donne la nouvelle Vermona pour faire mon choix
Je vais attendre de voir ce que donne la nouvelle Vermona pour faire mon choix
0
[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 16:06:05 ]

Ho'Dog
25591

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 30/09/2025 à 17:24:41
Nouvelle vermona ?

0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

enthalpi
2169

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 30/09/2025 à 17:45:35
Oui, la Drumding, mais qui ne joue pas du tout dans la même catégorie que la DR2 ou le perkons bien qu'elle ait l'air très sympa : une voix de synthé analogique associée à un sampleur et un séquenceur.
0
[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 18:05:32 ]

Subjectiv
123

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 01/10/2025 à 09:46:56
Oui tout à fait, elles sont toutes les 3 différentes, le prix de la Vermona devrait être dans la même fourchette je pense.
Ce qui me plait dans la DR-2 c’est l’interface / commandes le compresseur par voies avec sidechaine, les egaliseurs, les inserts ( comme le Perkons) et le son.
le Perkons j’aime les 4 voies qui permettent facilement de sortir des sentiers battus mais c’est aussi ce qui me fait un peu flipper pour le live.
Les kicks et basses qu’elle sort
L’interface me plait également, je pense qu’une fois en mains elle doit être très inspirante et donner beaucoup de plaisir.
Hâte de voir le séquenceur de la Drumding et surtout comment moduler les sons une fois sampler
Ce qui me plait dans la DR-2 c’est l’interface / commandes le compresseur par voies avec sidechaine, les egaliseurs, les inserts ( comme le Perkons) et le son.
le Perkons j’aime les 4 voies qui permettent facilement de sortir des sentiers battus mais c’est aussi ce qui me fait un peu flipper pour le live.
Les kicks et basses qu’elle sort

L’interface me plait également, je pense qu’une fois en mains elle doit être très inspirante et donner beaucoup de plaisir.
Hâte de voir le séquenceur de la Drumding et surtout comment moduler les sons une fois sampler
0
[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 10:50:13 ]

z@y@n
599

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 01/10/2025 à 14:38:08
Y a la Hexdrum qui a l'air vraiment pas mal aussi
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1