Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver des eproms?

• 38 réponses
  • 10 participants
  • 8 155 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Trouver des eproms?
Excellent ce site, :bravo: Je connaissais pas
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour,

je déterre un peu ce post pour avoir votre avis sur turc :

J'ai pas les sous pour acheter une vrai drummachine type dx, dmx, ou encore drumtracks. Et du coup, je suis tombé sur une alesis hr 16. J'ai appris qu'on pouvait y mettre des eproms avec des sons de vieilles boites a rythme. http://www.strellis.co.uk/

Pensez-vous que c 'est la totale arnaque ? Il faut noter que la Hr ne dispose que de 3 emplacement d'eprom et d'une sortie stereo.

Pensez vous que j'arriverais a faire une dmx du pauvre avec ca ?
32
salut
je me souviens être tombé sur une vidéo de la korg electribe mkII (si je dis pas de conneries) avec tout les sons de vieilles BAR : dx, linndrum, lm1, drumtracks etc etc…
ça vaut peut-être le coup de regarder par là ?

Tiens :

je retouve pas la vidéo en question mais bon, ça donne une idée

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/ElecTribe-Es-1-MkII/petites-annonces/
ça coûte moins cher qu'une vieille bar et tu peux y mettre un peu tout ce que tu veux dedans (les samples se trouvent un peu partout, sinon je peux te sampler mes bar : linn 9000, linndrum, dr55, tr 606, oDX)…

a+
33
Hello,

effectivement j'halllucine un peu quand j'entends la korg avec des samples de vieilles drummachines dedans. En fait, justement je voulais savoir si en mettant des eproms ds un machine 8 bit telle que la alesis on retrouverait la peche des machines d'origines.

Ma question du coup est la suivante lorsque j'ecoute cette video : Selon vous, est ce le type qui a auparavant samplé en haute qualité ses propres machines et ensuite la korg donne en plus la peche aux samples ? Est parce qu'il colle un effet derriere ?

Pour ma part les sampes chopés sur le net me semblent assez plat.

J'adorerai avoir tes propres samples de Linn9000 et Linndrum pour voir la différence. :)

Salut !
34
yo !
abin j'en sais rien… je crois que tu charges du wav dedans.
après le mec est peut-être passé par une compression ou autre.
après, une vieille bar, sans effet sans rien, c'est forcement un peu plat hein.

perso ça me semble un bon compromis cette machine.

files moi ton adresse perso en MP, je vais t'envoyer les samples de la linn9000 et linndrum si tu veux.

sinon il existe aussi des cd avec tout un tas de sons de vieilles machines, une 100n au moins.
je crois que akai avait fait ça et une autre marque aussi.

pis y'a ça aussi qui propose pas mal de choses :
http://samples.kb6.de/downloads.php

voilà voilà

a+
35
bon au cas où ça en branche quelques-uns...
j'ai samplé :
la DR-55
la DX
la 606
la linn 9000
et la linndrum.
36
yo, je veut bien aussi les samples de ces BAR !
en tout cas la façon dont tu parle de la Korg electribe MKII donne envie de l'acheter...
c'est vraiment bien ces machines ? ça à l'air un peu vulgaire quant même, j'ai essayer une autre elctribe (la première) le son n'est pas là quant même, l'echantillonnage est carrement cheap.

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

37
bah je connais pas cette machine hein, j'en ai juste entendu parlé, j'ai vu ces vidéos…
après le fait de pouvoir balancer ses propres wav dedans, ça doit pouvoir tout changer.
mais ça me semble pas mal en tous cas.
file moi ton mail perso en MP, je te file les fichiers.
a+
38
Citation :
J'adorerai avoir tes propres samples de Linn9000 et Linndrum pour voir la différence. :)

oué ben attendant, y'en a des fois, y disent merci…
et dire que c'est ça qui va payer ma retraite…
ntttsssssssssss
39
LOOOOL !