Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim DX
Photos
1/298
Oberheim DX

Sujet Trouver des eproms?

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 8 144 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Trouver des eproms?
Bonjour, je suis a la recherche d'eproms pour la DMX. Je pense que c'est la même chose que pour la Dx (ou du moins le même distributeur/fabriquant...)

Voila si quelqu'un a des infos...
2
Réponse tardive. Mais c'est oui. Tu peux trouver des eproms et celles de la DX fonctionnent avec la DMX et vice-versa. Sur Ebay, fait une recherche eproms Oberheim. De temps en temps, il y en a à vendre aux US. Ne vas pas au-delà de 30 euros. L'autre solution consiste tout bonnement à les faire toi-même avec un kit pour eproms qui se branche sur l'ordi via le port parallèle ou, les plus récents, le post USB. Avantage : après avoir galéré quelques temps, tu pourras charger dans ta DX des sons de linn et de drumtrack. Ce qui n'est pas mal. Les eproms vierges ne sont pas très dures à trouver. Solution plus simple : acheter une oberheim Prommer, spécialement fait pour cela, Faut juste faire attention aux modèles d'eproms compatibles. Il existe pas mal de sites qui expliquent cela, dont :

http://electrongate.com/dmxfiles/eproms.html
et puis, toujours sur le même site
http://electrongate.com/dmxfiles/compat.html

Pierre

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

3
Haa, un grand merci pour ta reponse!!
La solution pour les fair a l'air un peu compliqué car je ne comprends pas comment ca marche...
Donc tu brache ton kit pour eprom sur le port USB, tu telecharge des fichiers qui sont gravés sur ton eprom... et tu remplace une eprom, sur une des cartes de ta machine. Ca a l'air allechant, surtout si apres tu peu aussi telecharger des sons de Linn et Drumtarck!
Si tu a des infos pour trouver un kit, et quelkques petites explication pour voir si je me lance dans ce grand bazarre, je suis preneur!
En tout cas merci pour ce site qui est au top pour ces deux machine. j'ai deja commencé a y faire un tour.
Nico
4
Il y a effectivement des eproms en ce moment sur ebay qu'un allemand vends.

1 son de Tom1 / 1 son de Tom2 / 1 son de Hhat / 1 son de cowbell+clap...

Mais bon apparament, c'est peu etre les sons qu'il y a dans la DMX?...
5
6
Effectivement, c'est très interréssant!
Tu te fais tes propres eproms que tu remplace sur les cartes de la dmx (avec eprom compatible).

C'est un sacré périple: trouver le promer qui marche, trouver des eproms vierge compatible, arriver a graver ses eproms...

Sait tu par hasard comment marche le promer (concraitement)
Car du coup j'ai pleins de questions:
1- il y a une interface midi: es ce un sequenceur? peu on s'en servir comme boite a rythme?
2- il y a une entrée xlr micro: sert elle a sampler des sons?
3- Il y a une fonction reverse: es ce possible du coup d'inverser le son de n'importe quel sample?
4- il y a des fonction d'envelope, filtre et tune: es ce qu'on peu changer ses parametre sur n'importe quel sons sampler? pour créer des eproms aux sonorité differentes?

Désolé pour ce tas de questions, mais j'avoue ne pas trop comprendre comment marche la machine, et qu'elles sont les possibilitées qu'elle offre...
7
Et depuis une interface que tu branche sur ton ordi,
comment se passe le choix du son est l'enregistrement depuis l'ordi a ton interface (quel type de fichier a rentrer dans ton interface/ou les trouver/es ce de electrongate.com/comment marche l'etape de gravure des eproms)

Si tu est motivé pour me donner quelques infos sur tout ca bon courage!! :clin:


En tout cas a vec toutes ces questions je vais devenir fou... :oo:
haha...
8
J'en ai aucune idée, je me suis pas encore interessé à faire des eproms pour ma DX. Le fait d'en parler me donne l'envie d'essayer. :D:
9
Il y a le manuel d'utilisation du prommer en anglais ici:
/sampleur/oberheim/Prommer/forums/t.12991,manuel-et-eprom.html
ca peut être utile :clin:
10
Et un grand merci "Pierre" pour l'adresse d'electrongate!
Il y a tout ce qu'il faut pour se docummenter dessus. c'est très complet!

:!: Il y a une chose qui me titille (et que je vais pouvoir vérifier d'ici quelques temps...), consernant la qualité de sons des eproms. Par exemple comment sonnera un eprom, avec un des sons d'une Linndrum, dans ma DMX (ou DX c'est pareil). Ya t'il une difference de sonorité?
As tu un avis a me donner?
11
Excellent ce site, :bravo: Je connaissais pas