Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim DX
Photos
1/292
Oberheim DX

Sujet Convertisseur Midi to clock ou clock to midi pour DX

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 4 451 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Convertisseur Midi to clock ou clock to midi pour DX
Bonjour,

Je cherche un convertisseur d'horloge midi vers horloge CV afin de caler ma DX (non midi) sur le tempo de différents appareils midi type séquenceur, looper...
Je me suis renseigné au sujet du Doepfer MSY2 et cela ne semble pas fonctionner.
Avez vous une solution? (les appareils type redsound sound bite micro, captant le tempo audio et le renvoyant en midi ne sont pas assez fiable pour du live).

Merci à tous.
2
Y'a peut-être un plan B !
regarde si tu as une entrée tape. la mienne est midi et je n'arrive pas à trouver sur le net des photos de l'arrière de la DX non midi.
un boitier midiman smartsync pourrait résoudre le problème. c'est fait pour synchroniser les vieux magnéto sur une horloge midi.
c'est une piste à explorer.
au cas où, j'ai ce boitier et j'envisage de m'en séparer.
3
Salut baronrouge!

Alors d'abord, merci de ta réponse. Apparemment, le boitier doepfer devrait fonctionner. En effet, j'ai contacté doepfer directement et me certifie que cela doit marcher.
En effet ton plan B pourrait aussi fonctionner car il y a bien une entrée et une sortie tape en mini jack mais je ne savais pas à quoi cela pouvait servir. Il s'agit d'information de tempo?
4

Citation : Il s'agit d'information de tempo?

C'est exactement ça.

mais pas beaucoup plus d'info sur AF !
https://boitier-synchro.m-audio.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C16704%2Cmao%2Csmartsync.html
5
Salut baronrouge. Je reviens vers toi, j'étais absent ce weekend et je rentre juste.
Donc rentrons dans le vif du sujet. Je voulais savoir si tu avais déjà essayer de synchroniser de cette manière car dans le mode d'emploi de la DX les entrée sortie tape ne servent qu'à sauvegarder des programmes sur cassette. Tu me diras, ça fait penser au sauvegarde sysex midi mais d'un autre côté, s'ils n'ont pas prévu la synchro, y a des chance pour que les infos de synchro ne soit pas "comprises" par la DX.
En saurais-tu un peu plus?
6
Dans le mode d'emploi de la mienne il est noté noir sur blanc :
to/from tape
for data storage and tape sync

je te laisse interpréter...
par contre il y a un commutateur qui semble passer d'une fonction vers l'autre.
7
Bonjour à tous,
je ne fais que donner mon avis (j'ai une DMX et non DX),
mais il me semble que la DX dois avoir d'autres connectiques que les entrés sorties Tape...

Du genre un Trigger Input... ou autre
Et dans ce cas la, pas besoin de se prendre la tête, un convertisseur fera l'affaire (du genre Kenton Pro solo ou korg Kms-30 ou autre...)

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 22:57:14 ]

8
Par contre pour le Doepfer MSY2, cela peu être utile seulement si tu as une entrée/sortie EXT CLOCK! Il yen a en tout cas sur la DMX...
Alors tu pourras envoyer une info (un clock, une Horloge pour les non English) que ta machine recevra et se synchronisera.

Ex dans l'orde:
1 A configurer dans ton Ordinateur: Midi beat clock enable (dans ton logiciel)
2 Sortie Midi Out de ton interface Midi va,
3 Dans Midi In du MSY2
4 Sortie Clock du MSY2 (mini jack) va,
5 Dans Entré Ext Clock In de la DX

Et ça marche
9
slt,
quand est il  de la synchro avec un Doepfer MSY2 alors ça marche bien ?
merci pour vos retours car je cherche à acquerir un boitier pour synchroniser ma DX
non midi avec d'autres BAR midi.



10
Citation de sharkie :
quand est il  de la synchro avec un Doepfer MSY2 alors ça marche bien ?


Pourquoi ça ne marcherai pas?
Comme plus haut, rien à dire de plus pour ma part...
Normalement pas de problème (Entré Clock in)

Personnellement je me sers du Doepfer MSY2 pour synchroniser une TR808 et j'ai aucun soucis avec...



[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 15:02:20 ]