Plantage récurrent de la DX
- 14 réponses
- 6 participants
- 2 893 vues
- 6 followers
Holden Brahms
Je viens d'acheter une DX (dans sa version Stretch) sur eBay, et je rencontre quelques problèmes de plantage.
J'arrive à séquencer et elle tourne nomalement, et au bout d'un moment il y a un bug, comme si ça sautait. L'écran n'affiche plus rien, et aucune commande ne répond.
Il faut parfois que je la rallume plusieurs fois avant de retrouver un affichage sur l'écran, et la plupart du temps, quand ça remarche après plantage, l'écran n'affiche que des 8 et toutes les LED restent allumées. J'ai aussi souvent des messages d'erreur quand la machine veut bien se rallumer.
A noter que j'entends un buzz au niveau de l'alim quand la DX fonctionne, et rien du tout quand l'écran n'affiche plus rien.
Je ne sais pas si je suis très clair...
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème?
Merci.
- 1
- 2
Holden Brahms
Par contre il va falloir que je trouve quelqu'un pour le faire parce que les fils sont soudés à la pile, et je n'ai aucun matos ni compétence pour faire ce genre de choses...
D'ailleurs est-ce que c'est comme ça sur toutes les DX?
Est-ce qu'il y a d'autres choses que je pourrais demander au réparateur de vérifier? Tant qu'on y est...
bpier
blog perso : DIY & Guitar effects https://bruynooghe.fr
Holden Brahms
Je vais tester tout ça d'ici quelques jours, quand j'aurai vraiment le temps...
et reviendrai ici avec mes observations ( en espérant que tout sera rentré dans l'ordre ).
Affaire à suivre donc...
Serge Hannibal
j'ai le même problème que Holden Brahms sur ma DX .
Luigi1984
bonsoir
j'avais exatcement les mêmes symptômes sur ma drumtraks, parfois même quand je la rallumais plus rien ne s'affichait et rien ne répondait, j'avais beau l'allumer éteindre en insistant ça pouvait durer des heures..
je me suis rendu compte qu'en éteignant quelques appareils chez moi, notamment le chauffage électrique qui pompe bcp de jus, la drumtraks repartait..!
donc je me suis penché sur l'alim qui délivrait pourtant bien tous les bons voltages +15 +5 -15 +5,6
maintenant voila le pb:
il y a une sortie qui délivre plus ou moins 10v et qui part sur un 4001 (circuit power detect)
en situation de panne cette sortie délivrait 8,30v au lieu de 10v et quand elle tombait à ce seuil (quand bcp d'appareils chez moi fonctionnaient) la DT ne répondait plus
en remontant la source de cette tension de 10v, il se trouve que c'est le condensateur de 4700µf de l'alim qui maintient en charge cette tension.
j'ai démonté ce condo et je l'ai contrôlé, résultat 4100µf au lieu de 4700
et voila la solution:
je l'ai remplacé par un 5000µf -> ça allait déja mieux, la DT s'allume refonctionne nikel mais c'est pas encore ça, quand je mettais bcp d'appareils en route chez moi (pour le test) elle me refaisait le même coup..
j'ai remplacé la résistance de 27k qui va sur la broche 5 et 6 du 4001 par une 22k et j'y ai ajouté un trim de 5k en série pour pouvoir régler correctement l'arrivée en 10v quelque soit la situation
depuis plus aucun pb
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2