Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 13:26:33La LINN DRUM qui peux m'en parlé ?
je suis un fan du son des années 80 et je souhaite savoir si parmi vous il y en a qui possède cette machine ? car ont ma dit que c'est la boite a rythme la plus réaliste du monde pour remplacé un batteur sur un album en studio .
il parait que les sons qui sors de cette machine sont monstreusement réaliste qu'on dirais une vrai prise de batterie c'est vrai ça ?
tant sur les caisse claire , grosse caisse , charley , toms , ect ect ...
qui peut me donné des détails je suis intéressé ?
est ce que cette boite à plusieurs sons de batterie ou un seul et unique son de base ?
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/07/2005 à 14:23:54
Salut,
Faut pas déconner . les sons sont très 80's. Tu sais, à l'époque la mémoire coutait cher, il fallait donc raccourcir les sons pour qu'ils rentrent dans la mémoire. Si tu veux vraiment des sons réalistes, il te faut un sampler (hard ou soft) et travailler avec des échantillons différents pour plusieurs vélocitées.
Les machines actuelles sont pas mal. De même, les synthés d'aujourd'hui sont largement suppérieurs à la LINN.
Les LINN, il en existe plusieurs : la LINN 1, la LINN 2 ou LINN DRUM et le LINN 9000. Ensuite M. LINN a bossé pour AKAI (MPC-60).
Il parait en tout cas que c'est l'une des références pour avoir le sons de boite à rhytme des 80's. Il existe aussi la E-mu Drumulator, SP-12, SP-1200 (la référence pour le RAP), la Oberheim DMX et DX et la Sequential Circuits Drumtraks. Voilà pour les concurents de l'époque. Les autres (Roland TR-505, TR-707, TR-727, TR-626, Korg DDD-1, DDD-5, Yamaha RX-5, RX-7, RX-11, RX-21...), ne faisaient que de la figuration.
Fais un peut de recherche sur le net, tu trouvera même des samples de LINN (et des autres aussi). Tout ces vieux machins sont quand même intéressants si tu veux des vieux sons.
En tout cas si tu veux des sons réalistes, il te faut des appareils récents. Tu peux également utiliser des boucles.