Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-8
Photos
1/425
Roland R-8

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série R

Sujet R8 ou tr707?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 978 vues
  • 8 followers
1 R8 ou tr707?
Salut jésite entre les deux machines et je voudrais savoir laquelle est la plus adaptée a connecter a un sampleur..
Afficher le premier post
11
Oooops, voilà ce qui arrive quand on répond trop vite en pensant à autre chose (ou quand on prend de l'âge... mais je préfère la première version).

Effectivement, j'ai dit une grosse connerie en inversant m'arrivée de la 707 et de la 909 (qui était bien un mix de sons numériques pour les cymbales/charleston et de sons analogiques). Et la 707 comme la 727 qui ont été présentées un an après avaient des sons échantillonnés en 12 bits. Désolé de la mauvaise info...

Sinon Kamaro, je te rassure, les notices sont bien relues deux fois, elles. Mais malheureusement cela n'empêche pas de toujours y trouver des erreurs... :((
12
T'inquiete... :clin: c'etait pour te taquiner...d'ailleurs il faudrais que tu fasses un post pour presenter ton activité ce serais super pertinent pour AF...
13
Pour revenir à la question de l'auteur du post, et sachant que la tr707 n'est pas analo :D: laquelle vaut le coup niveau son ? La tr 707 ou la R8 ?
14
Impossible de te répondre. A l'époque où les boîtes à rythmes cherchaient à imiter au mieux les sons d'une vraie batterie, il était encore possible de dire que tel ou tel modèle était plus réaliste (et encore... cela a souvent amené à des discussions sans fin. Dans ce cas ce serait la R-8, entre autres grâce à ses fonctions de programmation plus poussées).

Mais depuis maintenant un bon bout de temps, les BAR sont prises comme des instruments à part entière, chacune avec ses sons propres, et non plus comme des "substitutions" de batterie. Il faut donc que tu écoutes les deux car toi seul peux savoir laquelle aura ta préférence.

Un point important aussi pour le choix: veux-tu faire la programmation sur la machine ou l'utiliser comme générateur de sons ?
15
Allez hop, petit deterrage avant noel.... à l heure ou korg nous ramene du bon vieil analogique et du step sequenceur... J'ai l'impression qu'au niveau sonore, la R8 est plus variée, car elle dispose d'une serie de cartes de sons additionels les SN R8 (dont la numero 4 reprends des echantillons de tr 808)
Outre cet aspect et le fait que les pads soient semble t il dynamiques, on la trouve souvent deux à 3 fois moins chere que la tr 707...ouaille ? je pense que c'est du au succés du mode step sequenceur 16 pas à led ... C'est à la fois trés commode pour des enregistrement à la volée, pour du live, et en outre elle possède un mini mixeur intégré...tout ceci associé au malentendu TR = analogiques (spécialité roland)
D'aprés mes recherches, TR 606, 808, 909 ainsi que boss DR 50 110 et peut etre 200 et quelques = analogique. TR 505, 626, 707, 727 = numerique. Sorties séparées sauf la 505 dans les digitales....
Pour ma part, j avoues avoir un faible pour le step sequenceur à la tr (pas ceux à ecran lcd) MAIS payer aussi cher pour récupérer des echantillons du MT32/D110 ça me botte moyen.... j'ai récupéré des samples des 909, 808 et mt32 que j'ai rentré dans ma groovebox SP606, qui est en fait comme une R8 mais avec possibilité de sampler ce qu on veut... c'est peu coté, et cette groove box est trés bien faite. Ses deux défauts majeurs sont la rareté des cartes compact flash (mais déjà avec 512 mega y a de quoi...) et le fait qu'elle n'aie pas de sorties séparées...les points forts sont l extreme polyvalence (elle fait meme carte son !) le double mulit effet. J'en parle parceque la disposition des pads en 4x4, et non en une ligne de 16,, rends le sequenceur moins sympatique. C'est vraiment ça à mon avis l'atout des TR 707/727. on ne retrouve pas cela dans la 626 (qui je crois reprends l'essentiel des sons de la 707 ET de la 727, et les sorties séparées, et le trig !!) Cette 626 se trouve 3 ou 4 fois moins chere la aussi que la 707... on paye vraiment du vent selon moi avec cette 707 car NON ce n'est pas une 909, et payer 300 euros de plus uniquement pour quelques microfaders et16 leds ça fait un peu chero... Une 626 + une petite console dédiée me semble une meilleur idée si on a besoin de trigger un jx3p ou un juno, sinon ces r8 sont une bonne option, surtout avec la carte SN R8 numero 4.... on s'ajoutera un Volca beats pour renforcer le kick et le snare et voilà... la TR707 ne vaut pa splus de 150 euros selon moi...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

16
completement d'accord avec post précédent !