Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-8
Photos
1/444
Roland R-8

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série R

Existe-t-il un équivalent, aujourd'hui?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 496 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Existe-t-il un équivalent, aujourd'hui?
Bonjour,

Existe-t-il aujourd'hui une machine équivalente, au niveau de la grande qualité des échantillons, à la R-8 ainsi qu'à la R-5?

Merci
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, merci de ton avis...

je vois que tu vas plutot dans le sens qu'il me faut les deux ... ARRRGHH dit alors mon larfeuille...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

12

Citation : est-ce que les pads vieillissent bien sur une R8 ?

Je connais, à ce propos, deux cas différents:

- une r-8 qui, étant resté longtemps dans un local de répèt très humide, est devenue quasi-injouable;
- une autre (la mienne) qui de toute évidence a été bien entretenue: les pads fonctionnent intégralement.

Je pense que la survie des pads est liée à l'entretien et à la manipulation (jeu bourrin ou pas) de la bestiole. C'est une évidence, certes, mais qui semble totalement s'appliquer à la r-8.

Une autre chose: ayant démonté la r-8 afin de procéder à une petite révision/nettoyage, j'ai pu constater que les pads sont d'un accès très difficile. Donc, si tu achètes cette BAR, demandes des renseignements très précis à propos de ses pads, car ils semblent donc difficiles à réparer. Cela dit, ce problème est également un atout, car il est dû au fait que les protections sont nombreuses à l'intérieur de cette machine: chassis métallique, profusion de vis, protections en plastique diverses et variées...
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
13
Cela fait presque 10 ans que je me sert de ma R8 et je n'ai jamais eu de souci avec les pads et pourtant parfois en live tu ne controle pas toujours ta force de frappe mais elle est toujours nickel et au prix ou tu peux la trouver sur Ebay pourquoi s'en priver
14
Merci à tous les deux pour votre avis... Je suis un peu dans une période vintage raisonné en ce moment et la R-8 me plait particulièrement (sur le papier pour l'instant du moins). J'ai fait de même avec un synthé : une wavestation de chez Korg (200€ sur Ebay...). Pour ce qui est de la R-8, elle tourne autour de 130€ pour la version 1 et autour de 180€ pour la version MK2... Il faut donc que je me décide...

Merci encore...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...