Sujet de la discussionPosté le 27/10/2007 à 17:20:34Achat d'une R-8 en projet : Est-ce que ca vaut encore le coup aujourd'hui ?
Salut,
J'aimerais acquérir une R-8, mais je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup encore en 2007, au niveau ergonomie et sonorités. Je compterai m'en servir en studio, pilotée par mon séquenceur (Yamaha QY300), mais aussi en live, en jouant directement sur les pads.
De plus, j'ai cru l'entendre sur plusieurs génériques d'anime manga des années 90, et franchement, niveau jeu, on dirait un vrai batteur !
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Citation : les sons de batterie et percus sont top.
Je suis pas trop habitué aux sons Roland (je suis plutôt Yamaha RXxx et TGxx), je pense que ca ne peut qu'apporter un plus dans mon home studio.
Citation : Si tu peux trouver la R-8 MkII, c'est mieux car elle a plus de sons.
Je vais me renseigner pour voir quels sont les sons supplémentaires par rraport à la R-8. On me propose une R-8 avec 3 cartes de sons assez interessants, donc, si la MKII me branche pas, ou est trop chère, je pense que je vais prendre cette offre là.
La R-8 n'a qu'un seul port pour carte SN-R8. La majorité des cartes SN-R8 sont intégrées dans la R-8 MkII (qui a aussi qu'un seul port), ce qui représente environ 200 sons de percus, versus 68 pour la R-8.
J'ai la liste des cartes SN-R8 sur la page du R-8M.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Masakun3109
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 29/10/2007 à 18:19:21
Citation : [...]ce qui représente environ 200 sons de percus, versus 68 pour la R-8.
Ouah, je pense que ca fait beaucoup (trop) de sons pour moi !
Sinon, je n'arrive malheureusement pas à voir ta page sur le R-8M, ça me redirige vers la page 404 !
Hors sujet : En tout cas ton site est vraiment super, J'y étais allé il y a un petit moment pour voir ton avis sur le Yamaha TG55.
Autant pour moi, le 'l' de 'rolandr8m.html' s'était effacé ! En tout cas je vois que la présentation de cette machine est aussi détaillée que pour le TG55. Je devrais penser à faire de même sur le blog de mon site, au moins pour mes Yamaha TG77 et Akai S5000.