Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-8
Photos
1/450
Roland R-8

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série R

Achat d'une R-8 en projet : Est-ce que ca vaut encore le coup aujourd'hui ?

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 256 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Achat d'une R-8 en projet : Est-ce que ca vaut encore le coup aujourd'hui ?
Salut,
J'aimerais acquérir une R-8, mais je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup encore en 2007, au niveau ergonomie et sonorités. Je compterai m'en servir en studio, pilotée par mon séquenceur (Yamaha QY300), mais aussi en live, en jouant directement sur les pads.
De plus, j'ai cru l'entendre sur plusieurs génériques d'anime manga des années 90, et franchement, niveau jeu, on dirait un vrai batteur !

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
2
Tu peux y aller les yeux fermer! c'est de la balle... :bravo2:
franchement au pire si elle te convient pas tu pourras toujours la revendre! :tourne:
3
Au prix qu'elle coute (et pour quelqu'un qui cherche des vrais sons de batterie), elle vaut vraiment le coup. Je ne pense pas qu'on puisse lui trouver un équivalent dans sa catégorie de sons et de prix (corrigez moi si je me trompes).
4
C'est bien la R8 qui rajoute automatiquement et de façon aléatoire des petites variations pour humaniser le jeu ? Si c'est le cas, rien que pour cette fonction c'est un achat intéressant, quite à trigger les sons d'un module plus récent depuis le séquenceur de la R8.
5

Citation : C'est bien la R8 qui rajoute automatiquement et de façon aléatoire des petites variations pour humaniser le jeu ?

Non ! C'est la R8-M...
6
7
Merci à tous pour ces conseils ^^. Finalement, je vais me la prendre ! Ca a l'air d'être une super machine, avec de bons sons, et une solidité materielle à toute épreuve.

Citation : C'est bien la R8 qui rajoute automatiquement et de façon aléatoire des petites variations pour humaniser le jeu ? Si c'est le cas, rien que pour cette fonction c'est un achat intéressant, quite à trigger les sons d'un module plus récent depuis le séquenceur de la R8.

J'viens de récuperer le manuel de la R-8 en PDF, et apparemment, elle possède bien cette fonction. Le module R-8M, permet également d'humaniser le jeu, en se calant sur le message MIDI Clock.
8
Salut,

Oui la R-8 possède bien les fonctions pour "humaniser" le son. J'ai la R-5 et elle a ces focntions là également.

En fait sur ces BAR le son est constitué de deux sons. Il y a donc une balance entre les deux sons. La fonction 'humaniser" utilise aussi ce point là, pour modifier légèrement le son. Donc ce paramètre ne focntionnera pas avec un module de son externe.

Quant au son, moi je le trouve dépassé. Il y a des choses sympas (j'ai pas dit réaliste) comme la crash ou le charley, quelques kick et snare. Le reste c'est pour faire du son de la fin des 80's éventuellement.

C'est vrai que certains sons sont encore utilisés. Dans les dessins animés c'est plutôt la R-8 MK2, ou les BOSS DR-550 MK2, DR-660, DR-770, ou même les synthé Roland.

Le son de la R-8 ce serait quelques chose entre les TR-505, TR-626, TR-707, TR-727... et les R-8 MK2, DR-550 MK2, DR-660...

Les sons réalistes, c'est à partir de la DR-770 pour moi.

L'avantage de la R-8, c'est que tu peux rajouter des cartes sons (si tu arrives à les trouver). Il y a 8 sorties séparées qui te permettent de faire un mix de chaque son.

Les pads je les aime bien.

Peace!

9
Ok, merci beaucoup pour toutes ces précisions.
J'aime énormément le son des années 80~90, donc je pense que c'est la bécane qu'il me faut ^^.
Je ne recherche pas réellement des sonorités réalistes, mais plutot une souplesse dans la manière de programmer le jeu.
10
Si tu peux trouver la R-8 MkII, c'est mieux car elle a plus de sons. Pour avoir eu la R-8M, que j'ai malheureusement revendu, les sons de batterie et percus sont top. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.