Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-8
Photos
1/450
Roland R-8

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série R

Modification de la R8 pour avoir les sons des cartes.

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 899 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Modification de la R8 pour avoir les sons des cartes.
Hello,

Apparemment il serait possible de modifier la R8 pour avoir les sons des cartes "intégrés directement" à la BAR.... Quelqu'un aurait des infos ? schémas élec ?

2
Pareil, je serais curieux de savoir comment il faut faire.
3
Je relance le sujet... personne n’a d’infos sur cette modification ?
4
Bonjour à tous
J'ai les infos sur ce projet en étant l'auteur, on peut mettre 8 cartes en internes parmi les 11 disponibles
Elles sont sélectionnables à l'aide d'un commutateur et vous avez toujours la possibilité de mettre une carte Rom ( mode EXT )
Je peux aussi réaliser une carte avec vos propres samples que je peux intégrer en interne comme une carte rom.
Là pour clôturer le projet sur la R8, je peux modifier une R8 en MKII avec la possibilité de mettre en interne 4 cartes.
Ce projet n'est pas en ligne étant difficilement réalisable par un amateur.
Cordialement
Philippe6228336.jpg
5
Bonjours , j’aimerais savoir si la modification pour integrer 11carte ou moins permet d’acceder a tout les sons en même temps , dans le même projet en fait????
Le fait qu’il y’a un selecteur me laisse penser que l’ont ne peut jouer qu’une carte a la fois ce qui enleverais un grand nombres de possibiliter
Si la modif coute le prix d’un r8m avec une waverex card (250€) , il sera plus rentable d’acheter cela , non??
6
Bonsoir,
Non pas d'accès à tout les sons en même car ça reste une R8 avec 8 cartes utilisables une seule à la fois !
R8 68 samples accessibles pour 200 pour la MKII
La R8M de tête il n'est possible que d'utiliser 8 cartes la seule solution c'est la MKII car même avec la waverex vous auriez 4 x 26 sons
Là actuellement je suis en mesure de modifier une R8 en MKII fonctionnant à l'identique avec les mêmes caractéristiques.
Cordialement
7
merci pour vos info
L’intérêt de la wave rex est que l’ont peut faire une carte best of avec les sons de toutes les cartes car il est rare que l’ont utilise pleinement tout les sons qu’il y’a dans une carte
Par example j’ai la carte 808 et en réalité j’utilise en general 6 sons max de la carte 808 , d’ou mon intérêt pour la waverex card car avec elle je peut mélanger les sons qui m’interesse sur chacune des cartes et me faire la carte roland r8 ultime , surtout qu’avec la waverex ont a les sons de toutes les carte snr8 de livrer avec le logiciel pour créer et charger ça carte waverex sans compter que l’ont peut mettre n’importe quelle autre sample dedans et recharger la waverex card a l’infini , tout en guardant la qualiter et le punch des roland r8
Il est même possible de mettre plus de 26sons sur la waverex card car c’est un temps de stockage a remplir , aussi bien en mettant des son un peu pitcher cela peut faire gagner un certain nombre de sons, si la qualiter audio n’est pas dégrader en jouant les sons depitcher , bien sur , mais je ne pense pas que l’ont puissent en gagner beaucoup

Votre projet est un super projet qui a du être dur a mettre en place , c’est vraiment dommage que l’ont ne puissent pas augmenter la mémoire qui permettrait de pouvoir jouer plusieurs cartes simultanément comme avec la r8m , je pense que vous avez du reguarder si il etait possible a partir d’une r8m et d’une r8 de les fusionner pour reussir a lire 3 cartes sur une r8 ou r8mk2 et que cela n’est pas possible
De plus le fait qu’une r5,r8 et r8mk2 quand elle sont sequencer en externe ne peuvent utiliser un même son regler differement plusieurs fois dans un projet me gêne car ont assigne un son a une note midi et non un pad , ce qui par example rend l’utilisation de 2 kick 808 regler differement imposdible car le 1er des 2 reviendra systematiquement quand ont jouera le son sur la 1ere midi note avec un sequenceur externe.
C’est la 1ere fois que je voyait une machine avec ce "defaut" quand j’ai eu ma r5 , d’ou la revente puis achat d’une r8 et le même probleme c’est poser , après avoir lu et relu la notice et poser des questions sur diferents forum , je croit bien qu’il n’ya pas de solutions pour cela , car plusieurs personne que j’ai contacter ont eu la même reactions sur leur r8, ont peut assigner 2 fois un kick808 avec different reglage sur 2 notes midi diferentes mais quand ont les joues a partir d’un sequenceur externe la 1ere des 2 notes midi revient sans cesse j’en ai conclue qu'un son ne peut avoir qu’une note midi , cela ma énormément surpris et j’ai vraiment eu du mal a le croire même
Mais par contre la r8m n’a pas ce defaut et a la fonction human groove et tout ce qui rend le groove de ces boites a rythmes si unique est present dans la version rack
Je croit que revendre ma r8mk2 me payera 2 waverex card (car ont peut lire plusieurs waverex card en leur adressant un numeros d’identifications differents) sera plus utiles pour moi
Sans l’existance de la waverex card votre projet aurait vraiment été une super solutions pour moi et me permettrais d’avoir tout ces super sons sous le coudes , vraiment dommage qu’il ne soit pas possible de les utiliser en même temps une r8m avec 3 port de cartes reste la meilleur solutions pour moi , plus qu’a voir si le sequencer avec n’importe quelle sequenceur sera identique ou si je sequence avec ma mk2 , je pense qu’il n’yaura pas de difference vu que la fonction human groove ce trouve dans la r8m

Merci pour votre retours
Si jamais quelle serait le prix de la modif pour une r8mk2?
J’ai vu une annonce sur le bon coin pour une modif similaire je supose que c’est vous.

Et vraiment chapeau pour ce projet qui a du être compliquer a mettre en euvre