Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/991
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Conseils sur une mod

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 846 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils sur une mod
Salut,

J'aurais besoin d'un conseil de la part des utilisateurs de 606 modifiée. Voilà pourquoi :

Comme je suis une quiche en électronique, j'ai demandé à Analoque Solutions s'ils pouvaient me faire un kit monté en ajoutant ou remplaçant la mod de la BD que propose confusedmachines, pour avoir le decay.

Ils me répondent que c'est possible mais qu'il ne garantit rien sur le résultat, ce qui est normal après tout. Là où ca coince c'est qu'il me cite un texte de confusedmachines et me dit que c'est 'n'importe quoi' :


On confused web site I read

" The BD isn't as punchy as the 808 due to the **lack of the envelope**.
(...). I'd suggest adding the envelope circuit below. If you so desire, you can get very close to the original 606 BD, but with more punch and a *hell* of a lot more."

That is rubbish, the TR808 bass drum circuit does not have an envelope!!!!



Que veut-il dire par là ? Cela me fait douter, d'autant que je ne sais pas si cette mod sera compatible avec la sienne. :?!:

D'où mon problème. Est-ce que je lui demande quand même, en prenant le risque de payer pour avoir finalement une BD foutue ? Je vais aussi lui soumettre celle de mungo, mais je ne l'ai pas entendue. Si y'en a qui la connaissent. :???: Ou alors je me contente du kit original, qui est bien aussi mais adieu le decay...

Merci pour vos avis :bravo:

http://www.thetape.eu

Afficher le sujet de la discussion
11
J'y ai passé au total environ 5h (soudures et mise en boite) en deux après-midi. Tranquilou..
12
Les Mods de Mugo et plutoniq sont de bonne qualités avec une preference pour celle de plutoniq celle de analogsolution pour la BD sont vraiment moisie