Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-626
Photos
1/498
Roland TR-626

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet tr626 + ms20

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 638 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion tr626 + ms20
je voudrais savoir s'il est possible de synchroniser une tr626 avec un ms20 afin d'avoir des séquences de sons du ms20 via la tr626? merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
y'a un cv out! ok! et ca fonctionne en oct/v (comme les ms et les cs), bon ben c'est nikel!
12
Mais non, pas de CV out sur la TR626.

Merci de ne pas tout mélanger, hein....
13
parle nous de ton sq 10, push pull ! c'est ce qu'il manque certainement à pilip !
14
(je sais comment ca marche les cv/gate en hertz/volt/octave/biscotte...)

donc pas de cv out,  j'ai cru comprendre l'inverse par un post précédent.
J'veux pas de SQ10, je connais mais j'ai aussi bien avec ma RM1X. C'était juste pour savoir si je pouvais séquencer mon CS15 avec cette foutu TR! (désolé si j'ai du mal, mais c pas dans mon habitude...)
merci.
15
Nan, tu pourras pas séquencer ton CS15 avec une TR626. Mais avec ton RM1X, oui !

Pour ça il te suffit d'une interface MIDI - CV/Gate genre Doepfer ou Kenton. Attention, toutes ne gèrent pas le suivi en Hz/oct utilisé sur les Korg MS et Yamaha CS. Les Kenton le font très bien.
Tu garderas le RM1X comme maître de ton système, la TR626 suivra la synchro en MIDI.

Pour le SQ10, c'est quand même spécial, hein ! Nickel pour séquencer les filtres ou autres, mais un peu chaud pour les lignes de notes. Donc:
- pour des variations de filtres en séquences, FX et arpèges zarbi: SQ10
- pour séquencer des lignes de basse: RM1X

Remarque qu'avec certaines interfaces, tu as des sorties AUX qui permettent de piloter n'importe quel paramètre depuis du MIDI.
Dans ce morceau ça m'avait permis de moduler l'expression de mon MS20 avec un contrôleur de souffle.

Perso j'ai une Kenton PRO2000.
16
pour préciser voici les entrees-sorties du MS20 et TR626

17
merci pour vos précisions.
18
push pull, surprenant ton MS20 contrôlé par le souffle ! Bravo !
19
...et le Kenton PRO2000 a l'air d'etre un must...
20
Excusez-moi... je m'incruste !

Hors sujet :
c'est quoi ton controleur à vent Push-Pull ?

merci !