Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1108
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Roland TR-707 ROM Expansion de HKA design

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 932 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Roland TR-707 ROM Expansion de HKA design
hello, je viens de tomber cette extension... ça à l’air pas trop compliqué à installer et ça redonne un intérêt à la tr 707... on aura pas les réglages pour la 808 et 909 mais bon tant pis.... faut voir à quelle prix ça sort... :fete:

https://hkadesign.org.uk/tr707expansion.html
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui j'en ai installé, c'est super, on garde le côté punchs de la 707 avec de nouveaux sons. Et la version la plus récente permet de changer les banques à la volée.
12
Et le kit écran lcd couleur de addictive instrument est compatible avec ce HKa…
Super
13
Je viens de finir d'installer le hka v2 et l'écran couleur.
C'est top. On peut switcher à la volée les kits. L'écran apporte un gros plus à mon goût. Et la 707 à l'avantage des faders, personne n'en parle mais c'est un gros plus pour l'instantanéité.
J'ai précédemment installé le hka sur ma 626 mais j'étais moins doué en soudure à l'époque même si je touchais déjà un peu. Je faisais mes connecteurs et de mini réparations, changer un condo mais rien de plus. Je viens d'acheter un fer régulé, 50 balles et c'est vraiment pas perdu. Je pense que je n'ai pas de souci car j'ai dessoudé hyper proprement les éproms alors qu'à l'époque sur la 626 j'en ai bavé.
La clé c'est le fer et de la tresse à dessouder. Je suis plus à l'aise avec la tresse qu'avec une pompe à dessouder. C'est facile d'usage, ça coûte rien et c'est magique sur la qualité de nettoyage des puits de soudure. J'ai viré les éproms en 5 minutes top chrono.
Supers kits autant le hka que l'écran. C'est un billet et la conversion £ en € est vraiment pas à notre avantage mais ça vaut l'investissement. Le kit de linndrum claque vraiment et la 808 est bien tunée avec un joli BD. Bien sûr il n'y a pas de réglage du Decay mais ça sonne quand même super bien.
PS : j'ai la 808 à coté...donc je confirme ça sonne. C'est pas parfait mais c'est cool quand même.
Les hihat de 909 sont biens eux aussi. Même comparaison, même constat.
Une airbase, une mfb522, une rytm mk1, une lxr02 font mieux coté possibilités sonores pour moins cher si on ne cherche que cela, et si on veut l'objet, les faders, le midi, le convertisseur din Sync, le Shuffle, un bout d'histoire, les sorties séparées, une machine sympa pour compléter son arsenal sonore, eh bien cette 707 est toujours bien, malgré le temps et les années.