Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland CompuRhythm CR-78
Photos
1/238
Roland CompuRhythm CR-78

Boîte à rythmes de la marque Roland

Sujet Sync avec Kenton PRO 4

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 341 vues
  • 4 followers
1 Sync avec Kenton PRO 4
Je voudrais synchroniser ma CR avec mon kenton PRO 4 et j'ai un problème de connectique: le port sync24 du PRO4 ressemble à du midi tandis que l'input sur la CR est du jack. Comment je peux faire?
Merci
2
La synchro de la CR est de type analogique, mais il me semble avoir vu qu'une midification de la bete etait faisable.

regarde dasn ce doc, y'a peut etre des infos la dessus:

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/14/80/26/instruments-files/cr78-forum-comment.doc

A+ Famex

3
... ce post est un peu vieux mais peut être que quelqu'un croisera cet SOS.

On me prete une CR78. J'ai le Kenton mais effectivement la synchro 24 du Kenton est une fiche Din et l'External source Clock de la CR est en simple jack... éh éh éh ... battu.
Je suis également sortie par le Clock Out du Kenton en mini jack pour rentrer dans le Ext Clock de la CR mais rien qui bouge là non plus ...
Si quelqu'un avait une idée.
merci
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
4
5
La question est ancienne mais apportons une réponse sur ce forum, ce sera mieux... :D:

Pour synchroniser une CR78 avec un Kenton Pro Solo ce n'est pas bien compliqué :
- relier le Kenton à une source midi clock quelconque (séquenceur, BAR, etc.) en utilisant le port Midi In du Pro Solo,
- relier le port "Aux 1" (clock) du Kenton au port "Ext clock" de la CR78 au moyen d'un jack mono (un embout mini jack et un embout 6,35 donc...)
- sur le Kenton ProSolo, P41 puis sélectionner d2 ( c'est ce qui est indiqué dans le manuel ).

Logiquement, si vous avez du bol, ça doit marcher, sinon, c'est comme moi, la CR78 va deux fois trop vite (j'envoie un clock par Cubase via mon interface midi Amt8). Je suis en train de chercher, si j'ai du neuf, je reviens promis :D::fleche: