Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-727
Photos
1/169
Roland TR-727

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Trig out

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 3 243 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Trig out
Bonjour,
Je voudrai savoir à quoi sert la sortie "HI AG TRIG OUT" derrière la TR.
Je cherche à synchroniser cette machine à mon PC (TR maître), et il me semble que cette sortie à un rôle à jouer. :idee:
Merci !
Astralus
Afficher le sujet de la discussion
11
Si moi j'envoie du midi de mon ordi à la 707 ou 727 n'importe dans le midi in et du midi out je continue à la acidlab par exemple ou autre ca fonctionne

ca devrai aussi fonctionner comme ca avec une 808 en dernière position
12
Oui..... si ta 808 est midifiée !!
13
La 808 a bien une prise midi mais on peut la configurer pour in ou pour out

comme moi j'ai compris il ne veut que la syncroniser
14
Ce n'est pas une prise midi c'est une une prise syncro SYNC 24 un protocole de syncro pré-midi !
15
Salut
Oui je ne veux que synchroniser la 808 au PC. Pour ça je veux utiliser la TR 727 comme boîtier de synchro. Cette boîte, avec ses sorties Midi IN / OUT et Sync24 peut faire le lien entre le PC et la 808 (qui n'a pas de sorties Midi mais une sortie/entrée Sync24, ancien protocole !!). :idee: :idee:
En fait la synchro tient (sous Live) quand une TR est en maître :P: Mais moi ce qui m'intéresse c'est plutôt d'avoir le PC maître (plus pratique). Mais ça marche pô ! :??:
On m'a dit que la 808 ne comprenait pas le Midi Clock mais seulement le MMC (Midi Machine Control). Pour une synchro avec un PC maître, faut donc utiliser un soft qui gère le MMC apparemment (pas Live :( ) . Si quelqu'un a déjà utilisé le MMC ... merci ! :bravo:
Astralus :8)
16
17
ça sera plus simple avec ça ! Merci :bravo:
est-ce qu'il faut des câbles spéciaux pour le Din24 ou est-ce que ça marche aussi avec les câbles Midi standards ? (en tout cas de la 727 à la 808 ça marche avec un câble Midi) :?:
A + :fleche:
Astralus :lol:
18
Il faut un cable midi dont les cinq fiches sont connectées.
le MIDI n'a besoin que de 3 des 5 fiches.
mais les cables midi sont souvent compatibles.