Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mise à jour ?

• 62 réponses
  • 22 participants
  • 15 119 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion mise à jour ?
et les petits gars de chez Roland la CR78 ça serait canon !
Afficher le sujet de la discussion
51
Une vidéo détaillant les nouvelles fonctionnalités.
52
c'est bien cette fonction de gain interne, ça évite d'utiliser le compresseur dégueulasse sur le BD, et du coup ça fait un vrai kick qui savate

le comp se transforme du coup en grosse disto bien crade

par contre attention au valeur trop haute, genre au délà de 170, ça fait tordre le master, après c'est un style biensur

[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 16:22:44 ]

53
Toujours pas possible de copier-coller un pattern sans arrêter le séquenceur ?

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

54
des news pour une mise à jour avec des instru supplémentaires (svp la cr-78 :bave:) ?
55
56
:-(
57
ils parlent de construction de kit,la nouvelles MAJ autorise la personnalisation de kit??

le plus gros point noir pour moi en plus de certaines valeurs de decay fantaisistes sur le clap notamment..

58
Citation de mangalore :
ils parlent de construction de kit,la nouvelles MAJ autorise la personnalisation de kit??

Tu peux modifier un kit en choisissant par exemple d'avoir le kick, snare, clap, etc de la 808, mais les hihats de la 909.
59
Dans l'update Roland parle de la possibilité de changer les drum kits via midi note message. (Dans le manuel de l'update il n'y a que la phrase, pas de ref de note ou de program change). Du coup j'ai essayé toutes les notes... je trouve aucune note midi qui me permette de changer de kit. Quelqu'un a-t-il la solution ?

PS : j'aimerai aussi pouvoir envoyer un msg de stop à la TR-8 ( en synchro avec ableton ). Possible ?

Thx.
60
Les kits sont sélectionnables par Program Change, pas par messages de note. Ce sont les effets qui sont activables par messages de note.
Pour le message Stop (et horloge) transmis par Live, c'est possible. > https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-8/forums/t.574436,branchement-midi-tr8-gt-elektron-analog-four,post.8070460.html